Canada en marche!

Canada CAN in action during the Curling Mixed Team event in the Champery Curling Arena. The Winter Youth Olympic Games, Lausanne, Switzerland, Friday 10 January 2020. Photo: OIS/Jed Leicester. Handout image supplied by OIS/IOC.

Le Canada reste parfait en préparation des éliminatoires

Le Canada a complété le tournoi à la ronde de la compétition de curling des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020 avec une fiche immaculée de 5-0 grâce à un gain éclatant de 10-2 contre l’Estonie, mardi matin.

Les Canadiens, qui étaient déjà assurés de terminer en tête du groupe A suite à leur victoire de lundi aux dépens de l’Espagne, tenteront maintenant de demeurer invaincus lors des quarts de finale qui seront disputés mercredi.

Leurs adversaires pour ce duel sans lendemain? La talentueuse formation du Japon, qui a conservé un dossier de 4-1 au sein du groupe D. La confrontation se mettra en branle à 4 h (heure de l’Est).

Bien que le match de la séance 13 contre l’Estonie n’avait aucune incidence sur la participation du Canada à la ronde éliminatoire, la jeune équipe a pris la rencontre au sérieux et a volé trois points dès le premier bout.

Le Canada a excellé à ce chapitre depuis le début des Olympiques de la jeunesse, marquant plus de la moitié de ses points grâce à des vols. Les Canadiens se plaisent à appliquer beaucoup de pression sur leurs adversaires grâce à des lancers des plus précis.

Ils ont d’ailleurs ajouté un autre vol de trois points à la deuxième manche pour augmenter leur avance à 6-0. Les équipes ont ensuite échangé des simples pour porter le pointage à 7-1 à la pause. 

Le Canada a poursuivi sur sa lancée au cinquième engagement avec un autre vol de trois points, qui mettait à toute fin pratique le match hors de portée. 


L’Estonie a répliqué avec un simple au sixième bout, mais a immédiatement concédé la victoire de 10-2 au Canada.

Outre le Canada et le Japon, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Fédération de Russie, l’Italie, la Norvège et l’Allemagne.

Les résultats, classements et matchs à venir sont disponibles ici