Les femmes dans le sport à Moose Jaw!

Curling Canada présente le Symposium du leadership féminin

Le Symposium du leadership féminin réunira plusieurs des meilleures dirigeantes sportives, entraîneures et personnalités au Canada, la semaine prochaine à Moose Jaw, en Saskatchewan.

Cet évènement, organisé par Curling Canada avec l’appui de Sport Canada, sera présenté du 18 au 20 février au Temple Gardens Hotel, à courte distance de Mosaic Place, site du Tournoi des Cœurs Scotties 2020, qui commence vendredi avec la rencontre Wild Card à 19 h 30 (heures des Rocheuses). Le Scotties est la compétition sportive féminine la plus connue et la plus courue au Canada.

Le Symposium regroupera les participantes dans une série de modules, de groupes de discussions et d’ateliers, afin de faciliter le partage, l’apprentissage, l’avancement et le développement des habilités et des connaissances dans le domaine du sport.

Parmi les conférencières, soulignons la participation d’Anne Merklinger, directrice générale de À nous le podium, Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l’Association canadienne des entraîneurs, et Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada.

«C’est une occasion unique de rassembler toutes ces femmes extraordinaires pour témoigner de leur développement personnel et professionnel aux côtés des meilleures leaders dans le sport canadien, prévoit l’entraîneure nationale pour les femmes à Curling Canada, Elaine Dagg-Jackson, qui a contribué à l’organisation de ce Symposium, où elle sera aussi conférencière. «Cet évènement va mettre en contact des leaders d’expérience et celles de l’avenir, pour les inciter à collaborer afin de promouvoir les opportunités et les succès pour les femmes au curling. Quand je pense à tous les grands esprits qui vont être réunis dans une salle, je suis très excitée!»

Dans le cadre du Symposium du leadership féminin, Curling Canada décernera pour la première fois le prix Janet Arnott Ecceptional Coach Award. Ce prix est nommé en l’honneur de cette entraîneure de longue date au Manitoba, qui nous a quittés l’été dernier. Il a été créé pour reconnaître la contribution exceptionnelle et la réussite d’un ou une entraîneur(e) sur une longue période de temps. Il sera décerné uniquement dans des circonstances exceptionnelles à un individu ayant fait une différence dans le sport du curling grâce à sa contribution au développement, au bien-être ou à l’importance à long terme du sport dans la vie d’un athlète, d’athlètes ou d’une équipe.

Vous pouvez CLIQUER ICI pour la liste complètes des conférencières et l’horaire.

Curling Canada