Surfer sur la vague verte!

Jessie Hunkin et Kara Thevenot. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Silvernagle de la Saskatchewan renverse l’Alberta encore invaincue

MOOSE JAW, Saskatchewan. – La vague verte commence à se pointer.

« Oui. À cent pour cent, répondit Robyn Silvernagle, lorsqu’on lui a demandé si la conquête de l’Alberta (7-5) de lundi, pouvait être considérée comme la meilleure performance de la semaine de son groupe. « Par nous quatre, je dirais.

« Jessie (Hunkin) a bien joué hier soir et le reste d’entre nous avons assez bien performé.

« Mais oui en tant qu’équipe, ce soir a été une solide performance. »

Assez solide pour renverser la première apparition de Laura Walker en Alberta dans les rangs exclusifs des invaincus à ce Tournoi des Cœurs Scotties 2020, ne laissant que Kerri Einarson, de Gimli, du Manitoba, avec un dossier impeccable après la ronde 8.

« Parfois, quand on sait qu’une équipe joue bien, on sait qu’il faut élever notre jeu et bien performer pour rester dans la course, a reconnu Sile vernagle.

En tant qu’équipe, elle, la troisième Stefanie Lawton, la deuxième Hunkin et la joueuse de tête Kara Thevenot du Twin Rivers Curling Club à North Battleford ont joué à 85 pour cent, pour le plus grand plaisir d’une foule pro-Saskie à l’intérieur de Mosaic Place.

Walker, d’autre part, se sentait comme si elle et son équipe étaient toujours à la poursuite, ne faisant pas beaucoup de progrès.

Elle a blâmé des erreurs antérieures sur le contrôle du match, cédait trois points au 5e bout – Silvernagle a délicatement délogé une pierre de l’Alberta à l’arrière du cercle de quatre pieds avec sa dernière pierre ce qui z reversé une avance de 3-2 en  5-3.

Nous avons eu une mauvaise passe au 1er bout, » elle a gémit. Au 2e, nous avons réussi à  marquer notre deux-points, mais au 3e, nous sommes venus un peu à court d’une garde qui nous a conduit à être un peu plus offensif que nous le souhaitions, ce qui nous a conduit à la trois points.

« Nous semblions juste être du mauvais côté à chaque coup. Et pas d’un pouce. Nous avions aucune une chance de gagner ce match.

La Saskatchewan et l’Alberta – composées de Walker, Kate Cameron, Taylor McDonald, Nadine Scotland,la remplaçante Kelsey Roque et l’entraîneur Brian Chick du Saville Community Sports Centre d’Edmonton – se joignent à un grand groupe qui arbore des records de 3-1 et qui talonnent les Manitoba..

« En marquer trois, c’était énorme, » a convenu Silvernagle. Au lieu de juste en avoir deux et d’en avoir un d’avance. Nous nous sommes sentis plus en contrôle après ce bout.

« Nous nous sommes reposées toute la journée. C’était notre seul match, ce soir. Nous savions donc que nous devions être prêtes, préparées à tirer sur tout.

Prix Joan Mead du bâtisseur 2020. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Avant la ronde de 18h30, feu Deanna Rindal, de Prince Albert, en Saskatchewan, arbitre à de nombreux événements nationaux et internationaux en plus d’être une adepte de ce sport depuis toujours, a reçu à titre posthume le Prix Joan Mead du bâtisseur 2020.

Rindal est décédé d’un cancer le 21 novembre dernier à l’âge de 56 ans.

Présenté à son mari Bryan, le prix reconnaît un bâtisseur de curling et est nommé en l’honneur de la défunte productrice de curling de la SRC, Joan Mead. 

Dans les autres matchs de 6h30 lundi, Jennifer Jones et son équipe Wild Card (Winnipeg; 3-1) ont eu besoin d’une manche supplémentaire pour finalement maîtriser Suzanne Birt et P.E.I. (Montague; 2-2) 9-8, Rachel Homan et l’Ontario (Ottawa; 3-1) ont battu Corryn Brown (Kamloops; 2-2) et Andrea de l’équipe de Crawford au Nouveau-Brunswick (Oromocto; 1-2) a défait l’équipe du Nunavut (Iqaluit; 0-4) sans victoire grâce à un gain de 5-2.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 continue mardi avec des matchs à 8 h 30, à 13 h 30 et 18 h 30. 

Les scores en direct, le classement et les statistiques pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (diffusé sur ESPN3 aux États-Unis) fourniront une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2020. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour obtenir des renseignements sur les billets pour le Tournoi des Cœurs Scotties 2020, rendez-vous sur www.curling.ca/2020scotties/tickets/

Curling Canada