Parfaite!

Krista McCarville. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

McCarville joue pour 100% dans un gain contre l’Alberta au Scotties

Krista McCarville à un pied à demi dans la porte de la ronde de championnat.

Laura Walker, un pied à demi à l’extérieur.

«Tout dépend de nous dans la dernière séance, ce soir», estime la capitaine McCarville au sujet de son prochain match contre le Nord de l’Ontario dans le Groupe A, après l’avoir emporté 4-3 contre l’Alberta, mercredi matin. «On ne va miser sur une défaite ou une victoire des autres équipes pour nous aider.»

«Tout repose entre nos mains, et c’est tout ce que nous demandons.»

La tâche ne s’annonce tout de même pas facile pour McCarville, la troisième Kendra Lilly, la deuxième Ashley Sippala, la première Jen Gates et l’entraîneur Rick Lang, contre les représentantes locales, Équipe Robyn Silvernagle de la Saskatchewan, à 4-2 elles aussi. Mais au moins, elles contrôlent leur destinée.

Dans la même séance, l’Albertaine Walker, affaiblie par trois défaites consécutives, aura tout un défi en se mesurant à Kerri Einarson (5-1), du Manitoba.

Rachel Brown. (Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

«Nous savions que la journée allait être difficile, reconnaît McCarville. Nous affrontons deux bonnes équipes. Mais nous savions aussi que nous devions rebondir après notre défaite d’hier (un revers inattendu de 6-4 contre un Nunavut tenace). Nous devions mieux jouer, nous concentrer sur la glace, nous appliquer et réussir les lancers importants.»

«Je pense que nous y sommes parvenues. Ça fait du bien avant notre match de soirée d’avoir pu s’ajuster à la glace mieux qu’hier.»

Si on se fie à leur performance contre l’Alberta, la déception contre le Nunavut n’a pas laissé de traces, alors que la capitaine a conservé un taux d’efficacité parfait de 100%.

Si on se fie à leur performance contre l’Alberta, la déception contre le Nunavut n’a pas laissé de traces, alors que la capitaine a conservé un taux d’efficacité parfait de 100%.

«Il fallait oublier ça, répétait McCarville. La semaine est longue. Au Scotties, on s’attend à connaître de mauvais matchs. Comme celui-là, malheureusement.»

«On ne peut rien y faire. C’est du passé maintenant, il faut l’oublier.»

Les choses se sont gâtées pour l’Alberta en sixième manche, quand la dernière pierre de Walker est passée tout droit pour accorder un vol de deux points et ainsi traîner de l’arrière 4-1.

«Nous n’avons pas joué une bonne manche, soupirait Walker. Elles ont eu une pierre sur le bouton tout le temps. Nous avons essayé de préparer quelque chose. Notre garde de coin a glissé dans la maison; à partir de là, nous tentions désespérément de marquer deux points.»

«La glace était un peu plus droite, aujourd’hui. Il ne fallait pas lancer trop fort, ce que j’ai fait avec ma dernière pierre. Elle n’a jamais courbé.»

La capitaine et son équipe d’Edmonton composée de Kate Cameron, Taylor McDonald, Nadine Scotland, la substitute Kelsey Rocque et l’entraîneur Brian Chick, a encore une mince chance de participer au bris d’égalité.

«Ah oui ?, demandait Walker. Je ne portais pas vraiment attention.»

«Je m’attendais à devoir remporter deux matchs, aujourd’hui.»

Les Albertaines, si confiantes au début de la semaine, n’ont qu’à battre l’équipe qui est probablement la plus solide jusqu’à maintenant, le Manitoba, et espérer.

Dans les autres rencontres de la séance du matin, Chelsea Carey et Équipe Canada (Calgary 4-2) ont conservé leurs chances en battant Lori Eddy et le tenace Nunavut (Iqaliut; 1-5), 6-5 ; le quatuor de Corryn Brown de la Colombie-Britannique (Kamloops; 4-2) a eu raison de la capitaine Erica Curtis de Terre-Neuve-et-Labrador (St. John’s; 1-5) par la marque de 8-6 et les représentantes de l’Île-du-Prince-Édouard de la capitaine  Suzanne Birt (Montague; 4-2) ont malmené l’équipe du Yukon (Whitehorse; 0-6), toujours en quête d’un premier gain et sa capitaine Hailey Birnie, 11-5.

Le Tournoi des Cœurs Scotties 2020 se poursuit aujourd’hui avec des séances à 13 h 30 et 18 h 30 (heures du Centre)

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Tournoi des Cœurs Scotties 2020 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/scoreboard/.

TSN et RDS2 (en webdiffusion sur ESPN3 aux États-Unis) vont diffuser une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2020. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Pour des informations sur les billets du Tournoi des Cœurs Scotties 2020, visitez le www.curling.ca/2020scotties/tickets/.

Curling Canada