Deux victoires!

© WCF / Alina Pavlyuchik 2020

Le Canada Continue au Championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2020 avec deux victoires

Deux victoires lors de la troisième journée du Championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2020, à Wetzikon, en Suisse, ont permis à Équipe Canada de progresser au classement. En effet, les Canadiens ont défait l’équipe hôte du Suisse Raymond Pfyffer, 6-4, dans la septième séance, puis la formation écossaise de Hugh Nibloe par la marque de 10-2 dans la huitième séance.

Avec encore six rencontres à disputer dans le tournoi à la ronde, le Canada partage le troisième rang du classement avec la Norvège, avec une fiche de 4-1.

L’équipe, composée du capitaine Mark Ideson, de London en Ontario (il lance les pierres du premier), de Jon Thurston de Dunsford, Ont. (Qui lance les quatrièmes pierres), d’Ina Forrest d’Armstrong, en Colombie-Britannique, de Dennis Thiessen de Sanford, au Manitoba, de la substitute Collinda Joseph de Stittsville, en Ontario, de l’entraîneur Wayne Kiel de Balgonie, en Saskatchewan, et l’assistant-entraîneur Mick Lizmore, d’Edmonton, va maintenant se préparer pour ses prochains matchs, le 3 mars, lors qu’elle affrontera le Norvégien Jostein Stordahl à 8 h (heures de l’Est) dans la 10e séance, puis Polina Rozkova, de la Lettonie, à 13 h dans la 11e séance, qui sera présentée en webdiffusion (détails ci-dessous).

Le Canada va disputer un tournoi à la ronde de 11 rencontres, les six meilleures équipes des 12 formations accédant aux éliminatoires. Les équipes de première et deuxième places passent directement en demi-finale, alors que la sixième joue contre la troisième, et la cinquième contre la quatrième, dans la ronde de qualification.

La ronde de qualifications et les demi-finales sont prévues pour vendredi, le 6 mars, alors que les rencontres pour les médailles de bronze et d’or seront présentées le dimanche, 7 mars.

Douze équipes participent à la compétition, dont le Canada, la Chine, champions en 2019, la République tchèque, l’Estonie, la Corée, la Lettonie, la Norvège, la Russie, l’Écosse, la Slovaquie, la Suède, et le pays hôte, la Suisse.

Pour plus de détails sur le Championnat du monde de curling en fauteuil roulant 2020, dont l’horaire et la composition des équipes, visitez le site de la Fédération mondiale de curling en cliquant ICI.

Certaines rencontres seront présentées en webdiffusion. Cliquez ici pour accéder à la webdiffusion et plus.

Curling Canada