U SPORTS jour 2

Dalhousie University Jeffrey Meagher. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

Championnats de U SPORTS / Curling Canada 2020 Sept quatuors conservent des fiches immaculées

PORTAGE LA PRAIRIE, Man.  (U SPORTS) – Après deux jours de compétition et trois matchs de joués, sept formations demeurent invaincues aux Championnats de curling U SPORTS / Curling Canada 2020 présentés au Complexe sportif Stride Place situé à Portage la Prairie, au Manitoba.

Horaire et résultats

Web diffusion : CBCSports.ca (Jour 4 et 5 seulement) 

Chez les hommes, les Golden Bears de l’Alberta ont marqué quatre points au bout initial avant de voler cinq points dans les trois engagements suivants pour enfiler une victoire de 12 à 3 face à l’équipe hôtesse des Bobcats de Brandon, ce jeudi soir. Plus tôt dans la journée, les Bears avaient fait subir pareil sévices face aux Gryphons de Guelph en l’emportant 10-3.

Après avoir remporté le mois dernier le titre de la conférence Canada-Ouest en vertu d’un dossier de 4-0, la formation albertaine vient de remporter ses trois affrontements en autant de sorties.

« On se sent vraiment bien, a fait remarquer le capitaine de l’Alberta Karsten Sturmay. Notre équipe a eu la chance d’avoir eu de bonnes expériences à la fois dans le championnat de la conférence Canada-Ouest ainsi qu’à cet événement de niveau national l’an dernier. Nous sommes impatients de tirer parti de ces expériences. »

Au sommet du classement masculin avec des fiches parfaites en trois départs, on retrouve également les Tigers de Dalhousie, les Cougars de Regina, et les Golden Hawks de Wilfrid Laurier.

En après-midi, les Tigers ont réussi des bouts de trois et de quatre points pour vaincre Brandon 10 à 8. Par la suite, en soirée, Dalhousie a pris une avance de 7-1 à la pause pour finalement disposer de Guelph 9 à 2.

Tirant de l’arrière 4-3 avec quatre bouts à faire, Regina en a enregistré trois points au septième, puis deux autres au neuvième engagement pour battre Brock 8 à 5. Quelques heures plus tard, les Cougars ont décroché une troisième victoire en disposant des Sea-Hawks de Memorial 7 à 5.

Quant aux Golden Hawks, ils ont infligé à Memorial un revers de 9-3 grâce à un vol de quatre points au quatrième bout portant la marque à 6-0. En soirée, Wilfrid Laurier a conservé son dossier parfait en renversant Brock 10-2. En avance 3-2 après sept bouts, les Hawks ont été opportunistes marquant trois points, suivis d’un vol de quatre pour mettre fin au match.

Dans le volet féminin, trois formations trônent au sommet avec des fiches de 3-0.

Finalistes de la conférence du Sport universitaire de l’Atlantique, les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick sont en première place en compagnie des Marauders de McMaster et des Pandas de l’Alberta.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre avant d’entamer ce championnat, a avoué la capitaine de UNB Justine Comeau. Notre quatuor a joué ensemble toute l’année, mais on a eu des hauts et des bas. Mais nous nous sommes vraiment ressaisis. »

University of New Brunswick Justine Comeau. (Photo, Curling Canada/Czarina Castellano)

UNB a commencé le Jour 2 avec une victoire de 12-7 contre les Golden Gaels de Queen’s. Les porte-couleurs du Reds ont inscrits deux bouts de trois points, puis ajouté quatre points au septième engagement pour l’emporter. Par la suite, en fin d’après-midi, Comeau a réussi un vol de quatre points au second bout pour finalement disposer de Brandon 10-4.

Quant aux Marauders de McMaster et aux Pandas de l’Alberta, ces deux équipes ont remporté leur troisième joute en supplémentaire.

Menant 5-3 au neuvième bout, les Marauders ont vu le quatuor de Queen’s égaler la rencontre au dernier engagement. Mais avec la possession du marteau au 11e bout, McMaster a réussi le point victorieux. Auparavant, en matinée, McMaster avait disposé de Brandon 7-4.

Tirant de l’arrière 4 à 3, les Pandas ont forcé une supplémentaire en inscrivant un point au 10e bout, puis réussi un vol d’un point par la suite pour se sauver avec un gain de 5-4 face aux Cougars de Regina. En avant-midi, l’Alberta l’avait facilement emporté 9-2 contre Dalhousie.

Le tournoi à la ronde se poursuivra ce vendredi alors que les formations féminines sauteront sur la glace à compter de 9h30 (HNE). Les hommes disputeront leur quatrième rencontre à partir de 13h30 (HNE).

CLASSEMENTS

Femmes

Alberta Pandas 3- 0
McMaster Marauders 3-0
New Brunswick Reds 3-0
Dalhousie Tigers 1-2
Queens Golden Gaels 1-2
Wilfrid Laurier Hawks 1-2
Brandon Bobcats 0-3
Regina Cougars 0-3

Hommes

Alberta Golden Bears 3-0
Dalhousie Tigers 3-0
Regina Cougars 3-0
Wilfrid Laurier Hawks 3-0
Brandon Bobcats 0-3
Brock Badgers 0-3
Guelph Gryphons 0-3
Memorial Sea-Hawks 0-3

Curling Canada