Appliquez pour des bourses d’études!

Dix joueurs des Juniors canadiens New Holland 2020 étaient d’anciens récipiendaires de la bourse Pour l’amour du curling. De gauche à droite, Ryan McNeil Lamswood, Desmond Young, Lauren Lenentine, Paige Papley, Karlee Burgess, Lindsay Dubue, Kira Brunton, Emily Zacharias, Mackenzie Zacharias, Ryan Jacques. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

C’est le temps de postuler pour le programme de bourses d’études Pour l’amour du curling 2020

Alors que le monde du curling affronte la pandémie de la COVID-19, des messages d’espoir et de résistance sont envoyés par de jeunes athlètes de partout dans le monde.

Ce sera d’ailleurs un des thèmes centraux du programme de bourses d’études Pour l’amour du curling de Curling Canada en 2020, qui accepte les demandes dès aujourd’hui.

Ce programme attribuera dix bourses d’études de 2 500 $ à des joueurs ou des joueuses canadiens de curling qui feront preuve de prouesses athlétiques et académiques, en plus de démontrer du leadership dans leur communauté.

Dans le cadre de leur demande, les jeunes athlètes doivent écrire un essai de deux pages, dont le thème, cette année, sera la pandémie de la COVID-19. L’essai devra refléter «la façon dont vous, vos coéquipiers et votre communauté du curling ont ressenti l’impact de l’épidémie du coronavirus COVID-19 en 2020. Durant cette période difficile de distanciation sociale et physique, d’annulation d’évènements et de la fin prématurée de la saison de curling, où trouvez-vous l’inspiration, la force et le positivisme, et comment agissez-vous en tant que modèle pour transmettre ces qualités aux gens autour de vous?»

La priorité sera accordée aux athlètes ayant compétitionné au niveau provincial et territorial ou supérieur, et qui ont conservé un bon niveau de réussite académique, tout en restant impliqués dans leur communauté en tant qu’entraîneurs, instructeurs ou bénévoles. Les athlètes doivent avoir 24 ans en date du 31 décembre 2020, et ne pas avoir reçu la bourse Pour l’amour du curling dans le passé.

«Les jeunes athlètes peuvent inspirer et donner espoir, et nous sommes extrêmement fiers que notre programme de bourse d’études joue un rôle important en les aidant, affirme John Shea, président du Conseil des gouverneurs de Curling Canada. Nous savons que le curling va reprendre, et nous savons que les amateurs et les athlètes vont saluer ce retour; nous savons aussi que les lauréats des bourses de cette année vont devenir des meneurs dans leur communauté, et inspirer les autres à s’améliorer.»

Dix anciens lauréats de la bourse d’études Pour l’amour du curling ont d’ailleurs participé au Championnat canadien de curling junior New Holland 2020 à Langley, en Colombie-Britannique, dont les quatre membres de l’équipe qui a remporté le championnat canadien et le championnat du monde en 2020 : Mackenzie Zacharias, Emily Zacharias, Karlee Burgess et Lauren Lenentine.

Les demandes sont acceptées du 1er mai au 30 juin 2020; les bourses seront décernées en août.

Pour plus d’information, visitez le site www.curling.ca/bourse2020.

Curling Canada