Décès de Zivan Saper

L’ancien président de l’Association canadienne de curling, Zivan Saper, est décédé mercredi à Winnipeg.

Décès de l’ancien président du conseil d’administration, Zivan Saper, de Winnipeg

Zivan Saper, membre du Tableau d’honneur des dirigeants du Temple de la renommée du curling canadien, est décédé, mercredi, à Winnipeg, sa ville natale.

Saper, âgé de 69 ans, a été président du Conseil des Gouverneurs de l’Association canadienne de curling pour la saison 2000-2001; en plus d’être membre du Temple de la renommée du curling canadien, il fait aussi partie du Temple de la renommée de Manitoba Curling.

Saper a siégé pendant cinq années sur le conseil de l’ACC; auparavant, il avait fait partie du conseil d’administration de Manitoba Curling, où il a agi à titre de président pour la saison 1994.95.

Saper s’est aussi beaucoup impliqué dans plusieurs évènements importants au Manitoba, notamment en tant que président du comité organisateur pour les Championnats du monde masculins et féminins en 2003.

«Zivan Saper a été sans conteste le moteur principal derrière cette journée», assurait Warren Hansen, longtemps directeur des évènements pour Curling Canada, lors de la conférence de presse en 2001 qui avait confirmé le choix de Winnipeg.

Dernière compétition de curling d’importance présentée dans le Winnipeg Arena, l’évènement a attiré des foules importantes durant toute la semaine.

«Le curling est très fier d’avoir organisé le dernier évènement d’importance ici, a déclaré Saper après les Mondiaux 2003. Personnellement, quand tout le monde aura oublié cette compétition, je vais me rappeler qu’un groupe de personnes dévouées ont travaillé pendant une longue et difficile année pour réaliser tout ça.»

Curling Canada