Trois de suite pour Wild Card #2!

.J. Neufeld, à gauche, et Ben Hebert réfléchissent à leurs options lors de la victoire de dimanche matin. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Équipe Koe conserve sa fiche parfaite avant d’affronter les champions en titre

Si on fie aux apparences extérieures, le Brier Tim Hortons, cette semaine au Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary, n’a vraiment rien de traditionnel.

Sur la glace, par contre, l’ambiance du Brier Tim Hortons est bien présente, même si les amateurs sont absents, selon le premier d’Équipe Wild Card #2, Ben Hebert, dont l’équipe de Calgary a porté sa fiche à 3-0 au Brier Tim Hortons 2021, présenté par AGI, en l’emportant 12-5 contre Eddie MacKenzie, de l’Île-du-Prince-Édouard (0-2, Crapaud/Montague), dimanche avant-midi.

«Sur la glace, on se sent vraiment comme au Brier, assure Hebert, vainqueur à quatre reprises du championnat canadien de curling masculin. Je sais que c’est électrisant (dans une année sans pandémie) quand on arrive sur la glace avec les cornemuses et la foule, nos amis, nos familles, nos commanditaires qui nous encouragent. Mais je pense que l’esprit de compétition reprend le dessus quand on joue, en se concentrant pour réussir nos lancers. Ça ne fait pas une grosse différence, selon moi. On se sent vraiment comme au Brier sur la glace.»

Le capitaine Kevin Koe, le troisième B.J. Neufeld, le deuxième et vice-capitaine John Morris, Hebert, le remplaçant Mike Caione et l’entraîneur John Dunn ont pris le contrôle de la rencontre en volant trois points en deuxième manche, puis en en marquant quatre en quatrième manche. MacKenzie a alors décidé de se retirer de la rencontre pour laisser le vice-capitaine Tyler Smith assumer le rôle de capitaine. L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard est complétée par le deuxième Sean Ledgerwood, le premier Ryan Lowery et le remplaçant Aaron Bartling.

La prochaine rencontre au programme d’Équipe Wild Card #2 est un affrontement très attendu avec Brad Gushue et Équipe Canada, de St. John’s, dans une rencontre mettant aux prises les capitaines qui ont remporté six des sept dernières éditions du Brier Tim Hortons.

Le capitaine de la Saskatchewan Matt Dunstone, à gauche, effectue un balayage avec l’aide de Kirk Muyres. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

«C’est un gros match, pour lequel ils sont probablement les favoris; ça fait longtemps que nous n’avons pas joué contre eux», note Koe, qui a une fiche à vie de 37-26 contre Gushue. «Ça va être un bon test pour voir à quel niveau nous en sommes. C’est certain que ça serait beaucoup mieux si l’aréna était plein, mais ces jours-ci, ce n’est pas la réalité. Nous sommes excités par notre progression jusqu’à maintenant; nous avons eu de bonnes pratiques et, là, on va voir où on se situe contre un des favoris.»

Dans les autres rencontres, dimanche avant-midi, John Epping, de l’Ontario (2-1, Toronto) a inscrit cinq points en dixième manche pour l’emporter 12-7 contre Scott McDonald, de la Nouvelle-Écosse (1-2; Halifax); Matt Dunstone (2-1; Wadena), de la Saskatchewan, a eu raison de Greg Smith, de Terre-Neuve-et-Labrador (0-3; St. John’s), 6-3; et Mike Fournier, du Québec (2-1; Montréal/Valleyfield) a écrasé Peter Mackey, du Nunavut (0-2; Iqaluit), 15-1.

Le Brier Tim Hortons 2021 continue, dimanche, avec des séances à 15h30 et 20h30 (heures de l’Est).

Vous pouvez consulter les pointages en direct, les classements et les statistiques du Brier Tim Hortons en CLIQUANT ICI.
 

TSN et RDS2 (en webdiffusion sur ESPN3 aux États-Unis) vont diffuser une couverture complète du Brier Tim Hortons 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de télédiffusion.
 

Curling Canada