Six victoires de suite!

Team Wild Card #2’s Kevin Koe, left, and John Morris consider their options during Wednesday’s win. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Koe et Équipe Wild Card #2 prolongent leur séquence victorieuse au Brier Tim Hortons

Les autres équipes au Brier Tim Hortons 2021, présenté par AGI, n’avaient pas vraiment besoin qu’on le leur rappelle, mais Équipe Wild Card #2 donne une clinique de curling dans la première moitié de la compétition.

L’équipe de Koe, de Calgary – le troisième B.J. Neufeld, le deuxième et vice-capitaine John Morris, le premier Ben Hebert, le remplaçant Mike Caione et l’entraîneur John Dunn – paraissent bien sur glace, et ont l’air détendus à l’extérieur.

À peu près à mi-chemin de cette édition du Championnat canadien de curling masculin, on peut difficilement imaginer un scénario dans lequel Équipe Wild Card #2 ne participerait pas aux éliminatoires de dimanche, alors que Koe aura la chance de remporter une cinquième victoire sans précédent comme capitaine au Brier Tim Hortons.

«Honnêtement, nous avions de grandes attentes parce que nous avons eu trois excellentes semaines de pratique avant de venir ici, individuellement et en tant qu’équipe», racontait Koe, peu après avoir conservé un pourcentage d’efficacité de 97 pour cent dans un gain de 9-2 contre Matt Dunstone, de la Saskatchewan (4-2; Wadena), mercredi matin au Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary. «Nous avons de la très belle glace au club Glencoe (à Calgary), et nous ne manquions pratiquement pas de lancers, alors on pensait venir ici et faire de même. Nous avions de grandes attentes, et elles ne vont pas baisser maintenant.»

Avec cette victoire contre la Saskatchewan, Équipe Wild Card #2 (6-0) devient la première équipe du Groupe B à s’assurer d’une des quatre places pour la ronde de championnat, et terminerait première du groupe en l’emportant, plus tard mercredi, contre John Epping, de l’Ontario (4-2; Toronto).

«C’était évidemment un match important pour nous, reprenait Koe. Mais avec six victoires, nous sommes encore bien loin de notre objectif. Plus on gagne, mieux c’est, surtout si on peut battre quelques-unes des bonnes équipes. Nous sommes encore bien placés pour l’emporter, mais nous avons une autre rencontre difficile, ce soir, contre l’Ontario.»

Les quatre meilleures équipes du Groupe A vont affronter les quatre meilleures du Groupe B dans la ronde de championnat, à compter de vendredi, en conservant leur fiche de la ronde préliminaire.

Équipe Wild Card #2 a pris le contrôle de la rencontre contre la Saskatchewan (Dunstone joue en compagnie du vice-capitaine Braeden Moskowy, du deuxième Kirk Muyres, du premier Dustin Kidby et de l’entraîneur Adam Kingsbury) avec un double en première manche, suivi par trois autres points en troisième sur une superbe double sortie réussie par Koe avec sa dernière pierre.

e capitaine de Terre-Neuve-et-Labrador, Greg Smith, livre sa pierre. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Le bon état de santé d’Équipe Wild Card #2 joue également en sa faveur. L’équipe se sent bien puisqu’elle n’a pas disputé une saison complète, et Caione, qui a fait ses débuts au Brier, lundi, fait son possible pour garder ses coéquipiers en pleine forme.

«Je pense que nous avons eu un horaire excellent; c’était vraiment bien de pouvoir se reposer, mercredi, notait Morris. Notre remplaçant (Caione) est fantastique; il est chiropraticien et physiothérapeute, et il nous traite pour nous garder en forme toute la semaine. Il nous reste encore des matchs difficiles à disputer, cette semaine, et nous nous sentons aussi bien, sinon mieux, que le premier jour.»

Dans les autres rencontres, mercredi matin, Brad Gushue et Équipe Canada (4-2; St. John’s, N.L.) ont dû travailler fort pour venir à bout, 8-4, d’Eddie MacKenzie, de l’Île-du-Prince-Édouard (1-5; Montague/Crapaud); MacKenzie n’a pas joué et Tyler Smith a agi comme capitaine); Mike Fournier, du Québec (4-3; Montréal/Valleyfield) a conservé ses chances d’atteindre la ronde de championnat en l’emportant 10-7 contre l’Ontario; et Greg Smith (2-5; St. John’s), de Terre-Neuve-et-Labrador, a eu raison de  Steve Mackey, du Nunavut (0-6; Iqaluit), 9-2.

Le Brier Tim Hortons 2021 se poursuit, mercredi, avec des séances à 15h30 et 20h30 (heures de l’Est).

Vous pouvez consulter les pointages en direct, les classements et les statistiques du Brier Tim Hortons en CLIQUANT ICI.
 

TSN et RDS2 (en webdiffusion sur ESPN3 aux États-Unis) vont diffuser une couverture complète du Brier Tim Hortons 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet de télédiffusion.

Curling Canada