Kitz et Kleibrink gagnent encore!

Kyler Kleibrink, à gauche, et sa partenaire Chaelynn Kitz célèbrent leur deuxième victoire vendredi soir au Championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Le nouveau duo porte sa fiche à 2-0 au championnat de double mixte Home Hardware

Chaelynn Kitz connaissait la réalité de la bulle du Centre Markin MacPhail du Parc olympique du Canada WinSport à Calgary en raison de son expérience avec l’équipe de la Saskatchewan le mois dernier au Tournoi des Cœurs Scotties.

De son côté, son partenaire au championnat canadien de curling double mixte Home Hardware 2021, présenté par Nature’s Bounty, Kyler Kleibrink, n’avait pas foulé la glace dans la bulle avant l’événement de cette semaine, mais il détenait tout de même des informations privilégiées.

Sa mère, Shannon Kleibrink – oui, la Shannon Kleibrink médaillée de bronze olympique en 2006 – travaille maintenant pour Curling Alberta en tant que directrice du développement des centres de curling communautaires. Elle a également coordonné l’incroyable effort de recrutement de bénévoles pour travailler à l’aréna lors des événements présentés dans bulle, et a gardé un œil sur l’action à l’aréna pour veiller à ce que tout se déroule bien. Elle a reçu le prix du bâtisseur Joan Mead Builder pour sa contribution au curling lors du Tournoi Scotties 2021.

Kyler avait lui-même effectué quelques quarts de travail en tant que statisticien bénévole pendant le Tournoi des Cœurs Scotties. Il avait donc une idée de ce qui l’attendait avant sa première séance d’entraînement mercredi soir.

« J’ai pu faire du repérage, et (sa mère) était ici tous les soirs, donc c’est vraiment bien », a déclaré Kleibrink. « Et Chae m’a donné de très bonnes informations sur la glace. Je suis tellement content d’être de retour sur la glace. »

Il convient de noter que l’entraînement de mercredi soir marquait les débuts du partenariat entre Kitz et Kleibrink. Kitz, voyez-vous, devait trouver un nouveau partenaire parce que Brayden Stewart, avec qui elle joue depuis quelques saisons, ne pouvait pas voyager en raison de son travail d’enseignant en Saskatchewan.

C’est à ce moment que Kleibrink, un bon ami et une étoile montante dans le sud de l’Alberta, est entré en scène. Il est déjà évident que le nouveau duo Kitz / Kleibrink sera compétitif dans la bulle.

Ils ont porté leur fiche à 2-0 vendredi soir grâce à une victoire de 8-2 sur Lauren MacFadyen et Alex MacFadyen (0-3; Summerside).

Landon King, à droite, livre sa photo en tant que partenaire (et épouse) Elizabeth King se prépare à balayer. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« Tyler lance très bien et il s’entraîne autant qu’il le peut (au Club Glencoe à Calgary) », a dit Kitz. « Nous sommes tous les deux assez décontractés, alors nous devons simplement vivre l’expérience et profiter du moment présent.

« Nous sommes tous les deux assez compétitifs, donc nous voulons évidemment gagner. C’est bien d’avoir remporté ces deux victoires, car nous savons que nous pouvons bien jouer et poursuivre sur notre lancée. »

Kitz et Kleibrink auront du pain sur la planche samedi soir avec un match contre les champions canadiens de double mixte de 2018, Laura Walker et Kirk Muyres. Suivront des affrontements face à Nancy Martin et Tyrel Griffith, Selena Njegovan et Reid Carruthers, puis Brianne Meilleur et Mark Nichols.

« C’est très bon pour la confiance (d’avoir une fiche de 2-0) et nous en aurons besoin contre les quatre prochaines équipes que nous affronterons. Elles sont très bonnes », a déclaré Kleibrink. « Nous devons faire fi des noms de nos adversaires, car ce sont définitivement de très grands joueurs. »

Dans les autres matchs de la 8e séance, Emma Miskew et Ryan Fry (2-1; Ottawa / Toronto) ont battu Elizabeth King et Landon King (0-2; Yellowknife) par 11-1; Val Sweeting et Marc Kennedy (2-0; Edmonton) ont disposé de Karlee Jones et Bryce Everist (1-1; Halifax) par 7-6; et Briane Meilleur et Mark Nichols (Petersfield, Man.; Saint-Jean, T.-N.-L.) ont volé des points aux sixième, septième et huitième bouts en route vers une victoire de 6-5 contre Stephanie Jackson-Baier et Corey Chester (0-2; Victoria).

Le championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021 se poursuit vendredi avec une séance à 22 h 30 (heure de l’Est). Samedi, les séances débuteront à 10 h 30, 13 h 30, 16 h 30, 19 h 30 et 22 h 30 (heure de l’Est).

Les pointages en direct, le classement et les statistiques du championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/

TSN / RDS2 (webdiffusé par ESPN3 aux États-Unis) offrent une couverture complète du championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Curling Canada