Weagle-Epping gardent le cap!

Lisa Weagle commence à balayer après que son coéquipier John Epping ait lancé son tir dimanche. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

Weagle-Epping bien placés pour les éliminatoires au championnat canadien de double mixte Home Hardware

Après quatre matchs au championnat canadien de curling double mixte Home Hardware 2021, présenté par Nature’s Bounty, Lisa Weagle et John Epping sont satisfaits de leur rendement.

Pas seulement en raison de leur position au classement, même si cette situation semble prometteuse. Le duo d’Ottawa / Toronto présente une fiche de 3-1 suite à une victoire de 6-4 aux dépens de Mackenzie Mitchell et Greg Smith (3-2; Saint-Jean, T.-N.-L.) dimanche après-midi à l’aréna WinSport du Parc olympique du Canada.

Le plus important, selon Epping, est le progrès de l’équipe au cours de ces quatre matchs.

« Définitivement », a-t-il déclaré. « Après le match, nous avons dit que nous pensions que c’était probablement notre meilleure performance de la semaine. Je pense que j’ai manqué quelques placements tard dans le match, ce qui fait que le pointage fut plus serré qu’il aurait dû l’être. Mais Lisa a connu un grand match aujourd’hui. Elle a réussi de gros coups pour nous, a sauvé la situation à quelques reprises, et c’est son travail maintenant. »

À vrai dire, Weagle et Epping ont tous deux réussi plusieurs gros coups contre leurs jeunes adversaires du « Rock », qui ont eux-mêmes joué un superbe match pour tenir tête au duo ontarien.

Mais Weagle et Epping étaient très conscients de l’importance de limiter leur nombre de défaites et ont joué comme s’ils avaient le dos au mur dimanche.

« Nous nous sommes réveillés ce matin en sachant que notre destin était entre nos mains », a déclaré Weagle. « Nous devions simplement bien jouer. Nous avions un match aujourd’hui et avons un match demain et un mardi, et ensuite nous verrons où nous en sommes dans la course aux éliminatoires. »

Kerri Einarson, à gauche, et Brad Gushue se cognent les poings lors de leur match de dimanche. (Photo, Curling Canada / Michael Burns)

« Je pense que deux défaites, c’est loin d’être idéal. Surtout lorsque vous comptez sur (les totaux des tirs au bouchon, qui serviront de bris d’égalité si les résultats face à face ne tranchent pas le débat; aucun match de bris d’égalité ne sera joué) », a ajouté Epping. « Nous voulons rester à une défaite. C’est ce qui doit arriver. Nous avons le sentiment que nous devons gagner si nous voulons passer au tour suivant. »

Weagle et Epping termineront leur tournoi à la ronde avec des matchs contre Oye-Sem Won et Trevor Bonot, lundi, puis contre Kaitlyn Lawes et Connor Lawes, mardi.

« Je pense qu’il y a place à un peu d’amélioration », a déclaré Epping. « Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous voulons continuer à bâtir, mais je pense en fait que nous sommes là où nous devons être en ce moment, et si notre jeu continue de s’améliorer, je pense que nous serons une équipe difficile à affronter plus tard cette semaine. »

Dans les autres matchs, Kerri Einarson et Brad Gushue (4-1; Gimli, Man. / Saint-Jean, T.-N.-L.) ont battu Émilie Desjardins et Robert Desjardins (2-3; Chicoutimi, Qué.) par 7-3; Won a réussi un placement sur le bouton pour marquer trois points au huitième bout alors qu’elle et Bonot (2-2; Thunder Bay, Ont.) ont vaincu Dezaray Hawes et Tyler Tardi (2-3; Kelowna, C.-B. / Langley, C.-B.) au compte de 6- 5; et Lawes et Lawes (1-3; Winnipeg / Collingwood, Ont.) ont eu besoin d’un bout supplémentaire pour battre Ashley Quick et Mike Armstrong (1-3; Saskatoon) par 8-7.

Le championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021 se poursuit dimanche avec des séances à 19 h 30 et 22 h 30 (heure de l’Est).

Les pointages en direct, le classement et les statistiques du championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/

TSN / RDS2 (webdiffusé par ESPN3 aux États-Unis) offrent une couverture complète du championnat canadien de double mixte Home Hardware 2021. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet.

Curling Canada