Partenariat Prolongé!
Curling Canada et Rock Solid Productions prolongent leur partenariat
Une collaboration qui a fait découvrir le curling à des centaines de milliers d’enfants de partout au Canada sera prolongé pour quatre années supplémentaires – et potentiellement six de plus – ont annoncé conjointement Curling Canada et Rock Solid Productions, aujourd’hui.
Ce partenariat, qui entame une deuxième décennie, continuera jusqu’à la saison 2023-2024, avec la possibilité de le prolonger jusqu’à la saison 2025-2026.
«Rock Solid Productions, par l’entremise de ses différentes initiatives, dont Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada, a fait un travail extraordinaire au niveau de la base dans notre pays, estime la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Nous sommes ravis d’avoir la chance de continuer à travailler avec eux pour réaliser nos objectifs communs.»
La création de plus de débouchés pour les jeunes grâce au curling compte parmi ces objectifs. Egg Farmers Rocks & Rings, présenté par Curling Canada, a déjà impliqué dans ses programmes scolaires près de deux millions de jeunes provenant de milieux culturels différents.
Un nouveau volet de ce partenariat a été mis en place, cette année, alors que Curling Canada et Rock Solid Productions vont collaborer dans un investissement philanthropique qui va faire découvrir le curling à des jeunes qui n’en auraient pas la chance, partout au Canada. De l’équipement de curling sans glace d’une valeur d’environ 12 000 $ a déjà été remis à des groupes communautaires de partout au Canada, un montant appelé à augmenter durant la durée de l’entente.
«En enlevant les barrières à l’entrée et en ciblant les jeunes et les familles provenant de milieux ethniques ou socioéconomique plus variés, on s’assure que le curling restera un sport inclusif, qui nourrit une culture dans laquelle tous sont les bienvenus, estime le propriétaire de Rock Solid Productions, Chad McMullan. La capacité d’adaptation est une des forces de notre sport; nous allons travailler avec des groupes communautaires sélectionnés pour développer des programmes adaptés à leur environnement unique, et ainsi leur faire découvrir le curling dans un milieu sécuritaire, accueillant et confortable.»
Durant la première année de cet investissement philanthropique, on prévoit que plus de 1500 jeunes répartis dans quatre communautés au Canada vont participer, dont :
- The Boys & Girls Club de Saskatoon
- La Newcomer Sport Academy de Winnipeg
- Le Kiwanis Boys & Girls Club de Toronto
- Des groupes de jeunes autochtones en Nouvelle-Écosse
«En élargissant notre programme d’activités, ça va nous permettre de proposer plus de débouchés à nos jeunes, croit Leigh-Ann McLean, du Boys & Girls Club de Saskatoon. Le curling est un sport qu’on peut pratiquer à tout âge; nous sommes excités de le faire découvrir aux jeunes sur une base régulière dans nos propres centres.»
«Le curling est une activité toute nouvelle pour plusieurs de nos membres. Notre club est excité de pouvoir offrir ce sport unique – dans un format sans glace – dans le cadre de nos programmes quotidiens», ajoutait Marnie Smith du Kiwanis Boys & Girls Club de Toronto. Notre personnel et nos membres sont ravis de participer à une activité qu’ils n’auraient pas eu la chance d’essayer autrement.»