Les bourses d’études attribuées!

En haut à gauche, dans le sens des aiguilles d’une montre : Chantel Hoag, Ryleigh Bakker, Piper Croisier, Calissa Daly, Celeste Gauthier, Jordon McDonald, Johnson Tao, Jamie Smith, Carly Smith, Michaela Robert, Christopher Pratt.

Curling Canada annonce les lauréats des bourses d’études Pour l’amour du curling 2021

Plusieurs joueurs et joueuses de curling de niveau junior qui caressent des plans ambitieux pour leur avenir, sur la glace comme à l’extérieur, vont recevoir une aide financière pour les aider à réaliser leurs rêves en recevant une bourse d’études Pour l’amour du curling, a annoncé Curling Canada aujourd’hui.

Soixante-et-une applications ont été soumises au programme de bourses d’études, à partir desquelles ont été choisis 11 boursiers qui vont recevoir 2 500 $ pour les aider à atteindre leurs objectifs d’études, et la poursuite de l’excellence sur la glace de curling. Un comité de sélection composé de représentants de Curling Canada, d’athlètes de haute performance et d’anciens boursiers a choisi les lauréats.

Parmi ceux-ci, le Club de curling du gouverneur général – une société honoraire soutenue par le gouverneur général depuis 1874 – a choisi un candidat qui recevra une bourse d’études d’une valeur de 2 500 $ grâce aux dons de ses membres.

«À chaque année, quand nous recevons ces candidatures, je réalise que l’avenir de notre sport est entre bonnes mains, assure la directrice générale de Curling Canada, et membre du comité de sélection, Katherine Henderson. La mission première de ce programme de bourses d’études est de soutenir des jeunes joueurs et joueuses talentueux et passionnés, qui vont faire une différence dans la société; les boursiers et boursières de cette année ne font pas exception. Ils et elles démontrent les qualités des meneurs au curling et dans la communauté.»

Les lauréats des bourses d’études 2021-22 sont :

Ryleigh Bakker – Calgary (Université de Calgary, Baccalauréat en commerce/comptabilité)

Piper Croisier – Sudbury, Ont. (Université Laurentienne, Administration sportive, Baccalauréat en commerce)

Calissa Daly – Ottawa (Université Queen’s, Maîtrise en administration publique)

Celeste Gauthier – Ottawa (Université Ryerson, gestion en communication graphique)

Jordon McDonald – Winnipeg (Université du Manitoba, Génie)

Christopher Pratt – Calgary (Université de Carleton, Baccalauréat en études globales et internationales [BGInS])

Michaela Robert – Clarksburg, Ont. (Université Queen’s, Génie physique)

Carly Smith – Ammon, N.-B. (Université du Nouveau-Brunswick, Baccalauréat en science, Kinésiologie)

Jamie Smith – Sudbury, Ont. (Université Wilfrid Laurier, Mathématiques financières)

Johnson Tao – Richmond, C.-B. (Université de l’Alberta, Baccalauréat en commerce)

La bourse d’études additionnelle Pour l’amour du curling, présentée par le Club de curling du gouverneur général, est décernée à Chantel Hoag de Gravelbourg, Sask. (Université de Regina, Baccalauréat en kinésiologie).

«C’est un honneur incroyable de recevoir une bourse d’études Pour l’amour du curling avec le soutien du Club de curling du gouverneur général. Je suis tellement reconnaissante d’avoir la chance de participer à la promotion du curling junior par le Club de curling du gouverneur général dans ma communauté et au-delà, a déclaré Hoag. Ce prix m’aide dans la poursuite de l’excellence au curling et dans mes études. Dans un esprit d’inclusion, j’aimerais utiliser la plateforme offerte par cette bourse d’études pour encourager les gens de tous les âges, genres, orientations et origines à participer dans le merveilleux sport du curling.»

Hoag sera honorée dans le cadre du dîner de l’assemblée générale annuelle du Club de curling du gouverneur général, le 13 septembre prochain.

Les postulants devaient être inscrits à temps plein pour au moins deux semestres dans une université canadienne ou un collège, être inscrits pour accumuler des points au Système canadien de classement des équipes pour la saison de curling 2021-22, et avoir 23 ans ou moins en date du 31 décembre 2022.

En plus de Henderson, le comité de sélection comprenait les anciens boursiers Karsten Sturmay, Mackenzie Zacharias et Nathan Young, l’athlète de haut performance et propriétaire de Dynasty Curling, Colin Hodgson, et Jill Officer, olympienne et championne du Scotties à six reprises.

Le programme philanthropique de Curling Canada, lancé durant la saison 2013-14 pour aider au développement et à la croissance du curling chez les jeunes et les juniors à la grandeur du Canada, a reçu des dons de plus de 280 000 $, la saison dernière. Des programmes comme The Egg Farmers Rocks & Rings présenté par Curling Canada, Tic, Tap & Toc présenté par Tim Hortons, et les bourses d’études Pour l’amour du curling sont uniquement rendus possibles grâce au soutien généreux de la communauté du curling au Canada.

Curling Canada