Dans la cour des grands!

Tanner Horgan. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Horgan prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière senior aux Pré-essais de curling Home Hardware

Tanner Horgan est prêt à faire sa marque en curling masculin au niveau senior et il a une excellente équipe pour l’appuyer aux Pré-essais de curling Home Hardware 2021.

Horgan, le frère cadet de Tracy Fleury, s’est fait un nom dans les rangs juniors. Il a représenté le Nord de l’Ontario à six reprises et figure parmi les capitaines les plus décorés de l’histoire du curling junior masculin avec 40 victoires à son actif. Et maintenant, deux ans après dernière présence chez les juniors, Horgan se retrouve à la tête d’une équipe digne du Brier Tim Hortons au Queens Emera Place à Liverpool, en Nouvelle-Écosse. Il est maintenant à la recherche de l’une des deux dernières places disponibles pour les Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI.

Horgan s’est joint au vice-capitaine Jonathan Beuk, au deuxième Wes Forget et au premier Scott Chadwick pour s’entraîné au Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario. Ses trois nouveaux coéquipiers ont représenté l’Ontario au Brier Tim Hortons 2019 avec Scott McDonald comme capitaine. Horgan a repris les rênes de l’équipe, puis a recruté son frère Jacob Horgan en tant que remplaçant et Sean Turriff pour entraîner l’équipe. Les résultats jusqu’à présent ? Bons. Très bons.

Lundi soir, Équipe Horgan (1-0) a remporté une victoire convaincante contre l’équipe de Jeremy Harty (0-1; Calgary). Menant 2-0 au quatrième bout, Horgan a forcé Kyler Kleibrink, quatrième de l’équipe Harty, à effectuer un lancer difficile contre trois pierres. La montée de pierre a raté la cible et Horgan a pris une avance de 5-0 à la pause du cinquième bout. Équipe Harty a marqué un simple au sixième bout, mais n’a jamais pu maintenir son élan par la suite. Les équipes ont échangé quelques autres simples avant qu’Équipe Harty ne concède le match au neuvième bout alors que le pointage était de 7-2.

Dans l’autre duel masculin, Équipe Jason Gunnlaugson (1-0; Morris, Man.) a pris les devants tôt dans le match grâce à un triplé au deuxième bout contre l’équipe de Pat Simmons (0-1; Winnipeg Beach, Man.) et n’a jamais regardé derrière en route vers un gain de 7 -4. 

Danielle Inglis. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Chez les femmes, Équipe Danielle Inglis (1-0; Mississauga, Ont.) a également réussi un triplé au deuxième bout et a volé deux points au huitième pour vaincre Équipe Darcy Robertson (0-1; Winnipeg) par 9-3. De son côté, Équipe Jacqueline Harrison (1-0; Dundas, Ont.) a débuté la compétition avec une victoire de 7-3 contre Équipe Penny Barker (0-1; Moose Jaw, Sask.). Harrison a inscrit deux doublés et un vol d’un point au neuvième bout tout en empêchant Barker d’inscrire une seule manche de deux points.

Les Pré-essais Home Hardware 2021 se poursuivront mardi avec des séances à 8 h, midi, 16 h et 20 h (heure de l’Atlantique).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques des Pré-essais Home Hardware 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/.

Les matchs du tournoi à la ronde sont diffusés sur la chaîne YouTube de Curling Canada, tandis que TSN/RDS2 couvriront la fin de semaine de clôture. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada