Victoire bien méritée!

(Photo, Curling Canada/ Michael Burns)

Jacqueline Harrison se reprend lors de la qualification B avec une performance impressionnante

Bien qu’elle soit à la tête d’une nouvelle équipe relativement inconnue à l’extérieur de l’Ontario, la capitaine Jacqueline Harrison n’a jamais envisagé un résultat différent aux Pré-essais de curling Home Hardware 2021, présentés par New Holland, dimanche après-midi.

Lorsqu’elle s’est présentée au Queens Emera Centre de Liverpool, en Nouvelle-Écosse, en compagnie de son équipe du Dundas Valley Golf & Curling Club complétée par la vice-capitaine Allison Flaxey, la deuxième Lynn Kreviazuk, la première Laura Hickey et l’entraîneur Caleb Flaxey, elle savait que sa formation avait ce qu’il fallait pour rivaliser avec ses adversaires et éventuellement obtenir sa qualification grâce à une victoire de 9-2 sur Équipe Corryn Brown (Kamloops, C.-B.) lors de la finale B.

Ce succès leur a valu une place aux Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI, qui auront lieu à Saskatoon du 20 au 28 novembre.

(Photo, Curling Canada/ Michael Burns)

Et même si elle a peut-être emprunté un chemin plus long pour se qualifier en perdant la finale de qualification A par 9-6 contre Krista McCarville samedi soir, l’équipe a rebondi de belle façon avec sa performance dimanche après-midi.

« Nous sommes une équipe plus récente et nous ne sommes pas ensemble depuis aussi longtemps que certaines des autres très bonnes équipes ici », a déclaré Harrison, très heureuse du résultat. « Nous sommes négligées et nous acceptons ce statut. Nous savons que nous pouvons passer un peu sous le radar, alors nous en avons profité et avons connu une excellente semaine. L’équipe a vraiment bien joué aujourd’hui et toute la semaine. Nous présenter ici et mériter notre qualification, je ne peux même pas décrire comment je me sens. »

Parfois, une avance qui semble confortable pour Harrison ne l’est pas vraiment. Samedi soir, elle a pris un avantage de 5-1 après deux bouts avant de voir McCarville revenir de l’arrière.

La finale B fut une toute autre histoire, cependant. Harrison a marqué tôt et à profusion pour s’emparer d’une avance de 5-0 à la pause du cinquième bout. Même si l’équipe avait gaspillé une avance assez semblable la veille, Harrison a expliqué que cette fois, l’ambiance était différente.

« Nous avons eu une conversation en équipe après le match d’hier soir car c’était un résultat tellement décevant », a déclaré Harrison. « Nous avons décidé de nous en tenir à notre plan, à notre stratégie, de rester concentrées et, idéalement, de faire quelques coups de plus. Cela a fonctionné. »

Harrison n’a pas laissé filer l’avance après la pause, continuant à mettre de la pression sur Équipe Brown. Elle a réussi un autre vol de deux points au sixième bout. Brown est finalement parvenue à s’inscrire au tableau avec un doublé au septième bout, mais il était trop tard. Harrison a marqué deux autres points au huitième pour concrétiser sa victoire.

Chez les hommes, Glenn Howard (Penetanguishene, Ont.) a décroché une victoire de 9-2 sur Pat Simmons (Winnipeg Beach, Man.) et affrontera Tanner Horgan (Kingston, Ont.), lui aussi de l’Ontario, à 19 h 30 (heure de l’Atlantique) pour l’obtention du deuxième et dernier billet masculin donnant accès aux Essais.

Les pointages en direct, les classements et les statistiques des Pré-essais Home Hardware 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats/.

Les matchs éliminatoires sont diffusés au Canada à TSN/RDS2 et aux États-Unis à ESPN3. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada