C’est parti à Canmore!

Mike McLean, Équipe Ontario (Photo, Curling Canada)

Les équipes amorcent leur quête d’un titre national au Championnat canadien de curling mixte 2021 

Quatorze équipes représentant toutes les régions du Canada sont réunis au Club de golf et de curling de Canmore dans la vallée Bow en Alberta pour se disputer le titre du Championnat canadien de curling mixte 2021.

L’enjeu pour les gagnants est le droit de porter l’uniforme unifolié et de représenter le Canada au Championnat du monde de curling mixte 2022 qui aura lieu du 15 au 22 octobre à Aberdeen, en Écosse.

Alors que de nombreuses équipes visent un titre national, la première séance mettait en vedette un duel entre deux grands favoris diffusé en direct sur la page YouTube de Curling Canada, soit Jamie Koe des Territoires du Nord-Ouest (1-0; Yellowknife) et Jean-Michel Ménard du Québec (0-1; Etchemin/Des Collines).

Les deux équipes s’attendent à participer aux éliminatoires à la fin de la semaine, mais le contrôle avec le marteau et la capacité d’empêcher le Québec d’inscrire des bouts de plusieurs points avec l’avantage de la dernière pierre se sont traduits par une victoire de 8-3 en faveur des Territoires du Nord-Ouest.

Le match vedette de la deuxième séance, également diffusé sur la page YouTube de Curling Canada, opposait Mike McLean de l’Ontario (1-0; Ottawa) à Terry Miller du Yukon (0-1; Whitehorse). L’Ontario a pris une avance de 9-1 après quatre bouts grâce à une explosion de cinq points à la quatrième manche. Les Ontariens ont finalement remporté une victoire de 10-2, le Yukon s’avouant vaincu après six bouts.

Dans les autres matchs de la première séance, Trevor Bonot du Nord de l’Ontario (1-0; Thunder Bay) a vaincu Craig McAlpine de l’Alberta (0-1; Edmonton) par 11-5, tandis que Craig Burgess de la Nouvelle-Écosse (1-0; Truro) a battu Peter Van Strien du Nunavut (0-1; Iqaluit) au compte de 13-2. Lors de la deuxième séance, Dean Grindheim de la Saskatchewan (1-0; North Battleford) a ouvert la compétition avec un gain de 11-2 sur Jamie Newson de l’Île-du-Prince-Édouard et James Grattan du Nouveau-Brunswick (1-0; Fredericton) a disposé de Keith Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (0-1; Labrador City) par 6-5.

Le Championnat canadien mixte 2021 se poursuivra lundi avec des séances à 9 h, 12 h 30, 16 h et 19 h 30 (heure des Rocheuses).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Championnat canadien mixte sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Les matchs du tournoi à la ronde et les duels éliminatoires sont diffusés sur la chaîne YouTube de Curling Canada. CLIQUEZ ICI  pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada