Égalité dans le groupe A!

Trevor Bonot (Photo, Curling Canada/Ben Dreger)

La chaude lutte se poursuit au Championnat canadien de curling mixte 2021

La chaude lutte pour le premier rang au sein du groupe A s’est poursuivie de plus belle lundi alors que quatre séances avaient lieu au Championnat canadien de curling mixte 2021 au Club de golf et de curling de Canmore, en Alberta.

Le quatuor de Jamie Koe (3-0; Yellowknife) des Territoires du Nord-Ouest, complété par la troisième Margot Flemming, le deuxième Cole Parsons et la première Megan Koehler, a poursuivi sur sa lancée avec deux victoires après avoir survécu à un test difficile face au Québécois Jean-Michel Ménard lundi. Koe a d’abord remporté une victoire de 8-3 sur Peter Van Strien du Nunavut (0-3; Iqaluit) lors de la troisième séance avant de mériter un gain serré de 7-6 aux dépens de Craig Burgess de la Nouvelle-Écosse (1-2; Truro).

Photo, Curling Canada/ Ben Dreger

De son côté, Trevor Bonot (3-0; Thunder Bay), médaillé d’argent du championnat du monde mixte 2017 et représentant du Nord de l’Ontario, est lui aussi demeuré invaincu pour suivre le rythme imposé par Koe. Bonot, qui s’entraîne au club de curling de Fort William et qui évolue à Canmore en compagnie de la troisième Jacqueline McCormick, également médaillée d’argent du mondial 2017, ainsi que du deuxième Mike McCarville et de la première Amanda Gates, a vu ses deux duels s’arrêter avant la limite mardi. Il n’a eu besoin que de six bouts pour vaincre la Nouvelle-Écosse au compte de 10-2 et de sept manches pour disposer d’Alex Forrest du Manitoba (1-1; Winnipeg) par 8-1.

Les équipes de Koe et Bonot ne s’affronteront pas avant la 13e séance, à la toute fin du tournoi à la ronde préliminaire.

Dans le groupe B, Mike McLean de l’Ontario (Ottawa; 2-1) et James Grattan du Nouveau-Brunswick (2-1; Fredericton) présentaient tous deux une fiche parfaite à l’aube de la sixième séance, mais ont perdu face à Dean Grindheim de la Saskatchewan (2-1; North Battleford) par 8- 4 et Sébastien Robillard de la Colombie-Britannique (2-0; Kamploops) par 5-3, respectivement. La Saskatchewan, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick partagent le premier rang au sein du groupe.

Dans une autre rencontre de la troisième séance, le Manitoba a vaincu Craig MacAlpine de l’Alberta (0-2; Edmonton) par 9-6.

Lors de la quatrième séance, le Nouveau-Brunswick a battu la Saskatchewan au compte de 5-4. L’Ontario a facilement disposé de Jamie Newsom de l’Île-du-Prince-Édouard (0-3; Summerside) par 10-3, tandis que la Colombie-Britannique a défait Keith Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (0-2; Labrador City) par 5-3.

Le Québec a battu le Nunavut 11-2 lors de la cinquième séance, puis Terry Miller du Yukon (1-1; Whitehorse) a vaincu l’Île-du-Prince-Édouard par 6-2 lors de la séance suivante.

Le Championnat canadien mixte 2021 se poursuivra lundi avec des séances à 9 h, 12 h 30, 16 h et 19 h 30 (heure des Rocheuses).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du Championnat canadien mixte sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Les matchs du tournoi à la ronde et les duels éliminatoires sont diffusés sur la chaîne YouTube de Curling Canada. CLIQUEZ ICI  pour l’horaire de diffusion.

Curling Canada