L’équipe Fleury sera de la finale aux essais Tim Hortons

Selena Njegovan etTracy Fleury. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

L’équipe Fleury sera de la finale aux essais Tim Hortons

Il y a une raison pour laquelle l’équipe Tracy Fleury est l’équipe féminine de curling classée n ° 1 au monde ; elle a été énoncée en lettres majuscules énormes cette semaine lors des essais de curling Tim Hortons 2021, présentés par AGI,  à Saskatoon.

CES FEMMES SONT BONNES.

Le groupe féminin de neuf équipes était chargé de la crème du curling féminin au pays, mais l’équipe Fleury du Manitoba a traité la compétition comme sa propre tirelire personnelle, la renversant et secouant les victoires, une par une. 

Une autre s’est inclinée jeudi soir au SaskTel Centre, une victoire de 10-3 contre l’équipe Casey Scheidegger (3-4; Lethbridge, Alb.), et avec elle est venue une place directe dans la finale de dimanche. Cette victoire a permis à l’équipe Fleury de remporter la première place qui se dirige vers le tirage final de vendredi avec une fiche parfaite de 7-0 et à deux matchs de sa plus proche rivale. L’équipe Fleury ne peut pas être rattrapée.

Les trois meilleures équipes se rendent aux séries éliminatoires du week-end. Fleury, qui termine contre l’équipe de Winnipeg Jennifer Jones, devra voir comment les deux dernières places en séries éliminatoires se démarquent parmi celles qui sont encore dans la course.

Ce n’était pas un combat équitable. L’équipe du club de curling East St. Paul de Fleury – comprenant la vice-capitaine Selena Njegovan, la deuxième Liz Fyfe, la meneuse Kristin MacCuish, la remplaçante Chelsea Carey et l’entraineuse Sherry Middaugh – a pris un 8-0 tôt dans le tournoi puis mettez-la sur le régulateur de vitesse.

« Nous sommes sortis forts au début du match, a dit Fleury. « Nous avons mis des pierres à de bons endroits, avons mis de la pression et avons eu la chance d’obtenir des vols. »

Kerri Einarson. (Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Fleury a admis qu’elle était excitée d’être aussi proche de son objectif, mais aussi nerveuse. Et elle ne veut pas de relâche lors de son dernier match contre Team Jones.

« Savoir que nous avons une place en finale est excitant », a-t-elle déclaré, « mais nous voulons avoir un très bon match demain. Ensuite, il s’agit de  nous assurer que nous sommes reposées et prêtes mentalement. » 

L’équipe Jones qui ne jouait pas en soirée et qui espérait une défaite de l’équipe Fleury, est deuxième avec une fiche de 5-2 et dans la course pour les deux dernières places en séries éliminatoires.

Beaucoup dépendra de ce que Team Kerri Einarson (4-3; Gimli, Man.) fait dans son match final. Einarson a battu Rachel Homan (2-5; Ottawa) 7-6 jeudi et peut éliminer toutes les autres équipes avec quatre défaites si elle peut gagner sa finale vendredi contre l’équipe Kelsey Rocque (2-5; Edmonton).

« Nous sommes en contrôle de notre propre destinée », a déclaré Einarson. « C’est là où nous voulons être. Nous ne voulons pas avoir à laisser cela à quelqu’un d’autre. Nous devons simplement construire à partir de ce que nous faisons. » 

Dans les autres matchs de la soirée, l’équipe Laura Walker (3-4; Edmonton) a battu l’équipe Krista McCarville (4-4; Thunder Bay, Ont.) 9-5 et l’équipe Rocque a défait l’équipe Jacqueline Harrison (2-5; Dundas, Ont.) 8-5

Les événements de jeudi ont officiellement mis fin aux espoirs de l’équipe Homan de revenir aux Jeux olympiques et d’améliorer sa  place en 2018.

Les équipes des deuxième et troisième places se rencontreront en demi-finale samedi et un rendez-vous avec l’équipe Fleury.

Les Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 se poursuivront vendredi avec des matchs à 9h, 14 h et 19 h.

Les scores, les classements et les statistiques en direct des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 sont disponibles à www.curling.ca/scoreboard/

Tous les matchs des Essais canadiens de curling Tim Hortons 2021 sont diffusés au Canada sur TSN et RDS. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion au Canada.

De plus, la couverture en continu sera disponible sur ESPN3 pour les fans aux États-Unis présentant des comptes valides par câble ou par satellite aux États-Unis.  

Curling Canada