Les meilleures équipes de clubs du Canada!

Équipe Yukon (Photo, Curling Canada/Peter Waiser)

Les équipes prennent leur erre d’aller aux Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021

Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021 sont en branle depuis lundi au Ottawa Hunt and Golf Club, réunissant les meilleures équipes masculines et féminines de clubs du pays qui représentent les 14 associations membres de Curling Canada, soit les 10 provinces, trois territoires et le Nord de l’Ontario.

Après cinq séances, les classements prennent forme mais sont loin d’être finalisés.

Chez les femmes, au sein du groupe A, l’équipe du Nord de l’Ontario de la capitaine Tracey Laroque (Thunder Bay) et l’équipe de l’Alberta dirigée par Tiffany Steuber (Spruce Grove) partagent le premier rang avec des fiches identiques de 2-0. Dans le groupe B, Celina Thompson (Halifax) de la Nouvelle-Écosse et Laurie Shields (Newmarket) de l’Ontario présentent également un dossier de 2-0.

Équipe Saskatchewan (Photo, Curling Canada/Peter Waiser)

Du côté masculin, Dean Grindheim (Saskatoon) de la Saskatchewan, qui a récemment participé aux Championnats canadiens de curling mixte 2021, présente une fiche de 3-0 et partage la première place du groupe A avec l’équipe ontarienne d’Adam Spencer (Guelph). Dans le groupe B, l’équipe manitobaine de Trevor Loreth (Winnipeg) est actuellement en tête du classement à 2-0, mais l’équipe de la Nouvelle-Écosse du capitaine Nicholas Deagle (Bridgewater) est juste derrière avec une fiche de 1-0 et un match de plus à disputer. La Nouvelle-Écosse aura la chance de rattraper le Manitoba ce soir alors qu’elle affronte Mark Noseworthy de Terre-Neuve-et-Labrador (1-1; Saint-Jean).

Lors de la cinquième séance, le match vedette diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Curling Canada et TSN.ca opposait la formation féminine de la Nouvelle-Écosse au quatuor de Laura Eby du Yukon (2-1; Whitehorse), qui a encaissé sa première défaite par un pointage de 8-4. L’équipe du Nouveau-Brunswick de Julia Goodin (1-2; Moncton) s’est inclinée par 6-3 devant l’Ontario, tandis que l’équipe du Québec de Cyntia Plouffe (2-1; Buckingham) a battu l’équipe des Territoires du Nord-Ouest de Stacey Stabel (Yellowknife) par 6-5.

Chez les hommes, l’équipe du Québec de Philipe Ménard (1-1; Saint-Bruno-de-Montarville) a remporté sa première victoire en dominant la formation du Nunavut de Wade Kingdon (0-3; Iqaluit) au compte de 10-2. L’Ontario a conservé sa fiche parfaite en battant l’équipe du Yukon de Dustin Mikkelsen (1-1; Whitehorse) par 6-3, tandis que la Saskatchewan a vaincu l’équipe de l’Alberta de Glen Hansen (0-2; Hinton) par 8-6.

L’action se poursuit mardi soir avec la sixième séance à compter de 19 h 30 (heure de l’Est).

Les matchs des Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021 sont diffusés en direct sur TSN.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Curling Canada. Consultez curling.ca/horaire-de-diffusion pour l’horaire de diffusion à jour.

Les pointages et les classements de l’événement sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Pour l’horaire des séances, la composition des équipes et d’autres informations sur l’événement, rendez-vous sur www.curling.ca/2021clubchampionships/fr.

Curling Canada