L’action se poursuit!

Équipe Nunavut (Photo, Curling Canada/Jack Gustafson)

Les meneurs commencent à se démarquer aux Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021

L’action s’est poursuivie aux Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021 mercredi au Ottawa Hunt and Golf Club. La compétition rassemble les meilleures équipes de clubs au pays, qui représentent les 14 associations membres de Curling Canada (10 provinces, trois territoires et le Nord de l’Ontario) tant chez les hommes que chez les femmes.

Après neuf séances de tournoi à la ronde sur un total de 14, les équipes tentent encore de se positionner pour le tour éliminatoire à double élimination, auquel participeront les trois meilleures équipes de chaque groupe et qui débutera le vendredi 3 décembre à 9 h (heure de l’Est).

Équipe Île-du-Prince-Édouard (Photo, Curling Canada/Jack Gustafson)

Les demi-finales des championnats sont prévues le samedi 4 décembre à 9 h. Les finales et les matchs pour le bronze débuteront à 14 h.

Lors de la neuvième séance masculine, Dean Grindheim de la Saskatchewan (4-1; Saskatoon) est demeuré dans la course grâce à une victoire de 9-2 sur Wade Kingdon du Nunavut (0-5; Iqaluit) tandis que le Québécois Philipe Ménard (3-1; Saint -Bruno-de-Montarville) a remporté une troisième victoire consécutive en battant Dustin Mikkelsen du Yukon (1-3; Whitehorse) par 11-5 en sept bouts. De son côté, Darren Higgins de l’Île-du-Prince-Édouard (2-2; Summerside) a disposé de Glen Hansen de l’Alberta (1-3; Hinton) au compte de 7-3.

Chez les dames, Stacey Stabel (1-3; Yellowknife) des Territoires du Nord-Ouest a remporté sa première victoire contre Penny Shantz de la Colombie-Britannique (1-3; Parksville). Julia Goodin du Nouveau-Brunswick (2-2; Moncton) a vaincu Celina Thompson de la Nouvelle-Écosse (2-2; Halifax) par un pointage de 8-7, tandis que Laurie Shields de l’Ontario (4-0; Newmarket) a conservé sa fiche immaculée en battant Laura Eby du Yukon (2-3; Whitehorse) par 6-3.

L’Albertaine Tiffany Steuber (4-0; Spruce Grove) domine le groupe A chez les femmes, tandis que l’Ontario occupe seule le sommet du groupe B.

Du côté des hommes, Adam Spencer de l’Ontario (4-0; Guelph) occupe le premier rang du groupe A et a un match de plus à disputer que la Saskatchewan (4-1) tandis qu’au sein du groupe B, Trevor Loreth du Manitoba (3-0; Winnipeg) est en tête devant Mark Noseworthy (3-1; Saint-Jean) de Terre-Neuve-et-Labrador. 

L’action se poursuit mercredi soir avec une séance à 19 h 30 (heure de l’Est).

Les matchs des Championnats canadiens des clubs de curling Everest 2021 sont diffusés en direct sur TSN.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Curling Canada. Consultez curling.ca/horaire-de-diffusion pour l’horaire de diffusion à jour.

Les pointages et les classements de l’événement sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats.

Pour l’horaire des séances, la composition des équipes et d’autres informations sur l’événement, rendez-vous sur www.curling.ca/2021clubchampionships/fr.

Curling Canada