Les Albertains toujours parfaits!

(Photo, Curling Canada/Roy Iachetta)

Le tour de championnat se poursuit aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021

Gagner huit matchs de suite n’est pas banal, mais en gagner huit de suite à un championnat national canadien représente un véritable exploit.

C’est exactement ce que Wade White de l’Alberta (8-0; Lac La Biche) a accompli jusqu’ici aux Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 au Community First Curling Centre de Sault-Sainte-Marie, en Ontario, ce qui lui vaut la première place du côté masculin après 16 séances.

La formation albertaine est la seule à être encore invaincue, tant chez les hommes que chez les femmes. Et bien que la perfection soit à portée de main pour les Albertains, ils devront être à leur meilleur vendredi alors qu’ils affronteront Terry Odishaw (6-2; Moncton) du Nouveau-Bunswick et Ketih Ryan de Terre-Neuve-et-Labrador (3-5; Labrador City).

Jeudi soir, White et ses coéquipiers ont conservé leur fiche immaculée avec panache en battant Darrell McKee de la Saskatchewan (5-3; Saskatoon) par 8-0. 

De son côté, l’Ontarien Bryan Cochrane (Russell) a porté son dossier à 7-1 grâce à une victoire de 6-1 sur le Québécois François Roberge (5-3; Etchemin), tandis que le Nouveau-Brunswick a vaincu Tom Buchy de la Colombie-Britannique (4-3; Kimberly) au compte de 5 -2. Mike Desilets du Nord de l’Ontario (4-4; Thunder Bay) a quant à lui défait Terre-Neuve-et-Labrador par 5-2.

Après quatre jours de compétition, l’Alberta occupe donc la tête devant l’Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Du côté féminin, jeudi soir, la triple championne en titre Sherry Anderson de la Saskatchewan (6-2; Saskatoon) a dépassé Sherry Middaugh de l’Ontario (6-2; Vaughn) pour s’emparer de la première place du groupe de championnat, remportant leur duel par 5-2. 

(Photo, Curling Canada/Roy Iachetta)

Mary-Anne Arsenault de la Colombie-Britannique (6-2; New Westminster) a battu l’Albertaine Cheryl Bernard (5-3; Calgary) par 9-2, tandis que la Néo-écossaise Theresa Breen (6-2; Halifax) disposait de la Québécoise Isabelle Néron (5-3; Chicoutimi /St-Lambert/Victoria) par un pointage de 8-7. Kim Link du Manitoba (5-3; East St. Paul) a vaincu Rhonda Horte du Yukon (3-5; Whitehorse) 7-3.

La Saskatchewan est suivie au classement féminin par l’Ontario et la Colombie-Britannique.

Les Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 se poursuivront vendredi avec des séances à 10 h, 14 h et 19 h (heure de l’Est).

Les résultats des Championnats canadiens seniors Everest 2021 sont disponibles à l’adresse www.curling.ca/resultats. Pour plus d’informations sur l’événement, visitez www.curling.ca/2021seniors/fr.

Les matchs des Championnats canadiens de curling senior Everest 2021 seront diffusés en direct sur  TSN.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Curling Canada. Consultez curling.ca/horaire-de-diffusion pour l’horaire de diffusion à jour.

Curling Canada