Les U-18 à Oakville!

Le club de curling d’Oakville à Oakville, en Ontario, accueillera les Championnats canadiens de curling des moins de 18 ans 2022. (Photo, courtoisie du club de curling d’Oakville)

Le Championnat canadien de curling U-18 2022 déplacé à Oakville, en Ontario

Les équipes d’avenir de curling masculines et féminines au Canada auront la chance de se distinguer sur la scène nationale, plus tard cette saison, à Oakville, en Ontario, a annoncé Curling Canada aujourd’hui.

En effet, le Championnat canadien U-18 pour garçons et filles sera disputé du 2 au 7 mai au Oakville Curling Club.

À l’origine, cette compétition devait être présentée du 14 au 20 février à Timmins, en Ontario, mais l’incertitude qui persiste au sujet de la pandémie de la COVID-19 a incité Curling Canada à annoncer que le championnat serait retardé et déplacé à un autre endroit, puisque la glace n’est plus disponible à Timmins jusqu’à la fin de la saison.

Curling Canada a aussi annoncé que Timmins aurait la chance de présenter ce championnat en février 2023.

«Nous sommes très reconnaissants envers Oakville qui se dit prête à accueillir les championnats U-18, a déclaré la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Nous sommes d’accord avec nos Associations membres, qui ont clairement indiqué que les championnats nationaux U-18 sont importants pour la santé à long terme de notre sport. Nous sommes heureux d’avoir pu trouver de nouvelles dates et un nouveau site pour organiser cette compétition.»

Le format de la compétition sera dévoilé à une date ultérieure.

Il s’agira de la quatrième présentation des Nationaux U-18, la première depuis 2019 à Sherwood Park, en Alberta, puisque les éditions de 2020 et 2021 ont été annulées à cause de la pandémie.

Ces championnats seront également présentés en Ontario pour la première fois.

«Nous sommes très excités d’accueillir les Championnats canadiens de curling U-18 en Ontario pour la première fois; je sais que le Club de curling de Oakville sera un hôte superbe, assure Stephen Chenier, directeur général de CurlON. Ça va être une occasion exceptionnelle pour que les jeunes joueurs et joueuses de curling puissent démontrer leur talent, et je sais qu’ils vont beaucoup se plaire à Oakville.»

«Nous sommes prêts à nous mettre au travail pour organiser une compétition excitante pour les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles, indique Chris Wai, président du comité organisateur et directeur général du Oakville Curling Club. C’est une chance exceptionnelle pour notre club et pour nos membres; nous avons hâte de voir ces jeunes athlètes à l’oeuvre.»

Curling Canada poursuit ses discussions avec les autorités locales, régionales et nationales de la santé au sujet de ses autres championnats, cette saison.

Curling Canada