Blogue de Beijing 2022 no 2!

Rachel Homan et John Morris ont partagé leurs deux premiers matchs de double mixte aux Jeux olympiques d’hiver de 2022. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Johnny Mo

Eh bien, nous savions que le match de ce soir était important, donc c’est un soulagement d’avoir remporté cette première victoire. Rachel a connu une excellente journée et j’ai beaucoup mieux joué ce soir, donc nous sommes plutôt satisfaits. Chaque match fut difficile, mais c’est la réalité du double mixte. Ce sera difficile, mais nous sommes toujours prêts à tout donner lorsque nous portons l’uniforme unifolié.

Ce fut une longue première journée; c’est toujours difficile quand vous jouez le matin et le soir dans la même journée, et demain nous devons nous lever tôt pour un autre match en matinée. Et en plus, c’est un match qui débutera plus tôt que d’habitude en raison de la cérémonie d’ouverture de demain soir. Nous ne participerons pas au défilé car nous jouons deux fois demain, donc nous aurons besoin de repos demain soir! Mais nous regarderons la cérémonie à la télé et applaudirons lorsque Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin feront leur entrée dans le stade avec notre drapeau!

Les tours de plongeon utilisées aux Jeux olympiques d’été de 2008 sont visibles à gauche, tandis que les pistes de curling sont à droite.

C’était très cool de nous présenter au site de curling pour notre journée d’entraînement mercredi, surtout quand on pense à l’histoire de cet endroit. Nous jouons au curling au-dessus de la piscine où Michael Phelps a remporté huit médailles d’or aux Jeux olympiques de 2008!

Lorsque vous regardez à la télévision, vous pouvez voir le grand mur sur lequel est inscrit Beijing 2022, et derrière ce mur se trouve la zone de plongeon.

C’est assez amusant lorsqu’on pense qu’ils ont dû faire fonctionner des humidificateurs ici parce que c’est tellement sec. On serait en droit de penser que c’est la dernière chose dont on a besoin dans un centre aquatique!

La glace est excellente, soit dit en passant, mais c’est toujours ce à quoi on s’attend quand Hans Wuthrich est en charge; Hansie fait toujours un excellent travail, et j’ai plutôt bien réussi sur sa glace aux Jeux olympiques dans le passé.

L’Ice Cube dans toute sa splendeur colorée est un lieu incroyable pour les compétitions olympiques de curling. (Photo, Fédération mondiale de curling/Stephen Fisher)

J’aime vraiment le fait que nous jouions au curling dans un bâtiment qui a déjà été un site olympique, et je pense que c’est vraiment important pour le mouvement olympique. Les Jeux doivent être axés sur la durabilité et l’efficacité et je pense que ce site prouve que vous pouvez sortir des sentiers battus et ne pas avoir à toujours construire de nouvelles installations pour les sports olympiques.

Voir autant d’installations qui ont été utilisées pour les Jeux olympiques de 2008 est très cool. Le stade national, surnommé le Nid d’oiseau, où se déroulera la cérémonie d’ouverture, est tout simplement incroyable de l’extérieur, et il se trouve juste à côté du Ice Cube. C’est dommage que nous soyons assez limités quant aux endroits où nous pouvons et ne pouvons pas aller en raison de la COVID, mais j’espère que nous pourrons explorer un peu plus les autres sites lorsque nous en aurons l’occasion. Mais ce sera difficile de voir un plus beau site que celui où nous jouons en ce moment.

Deux matchs demain, il est donc temps de dormir! Merci à tous les partisans canadiens; nous vous entendons haut et fort ici!

Curling Canada