Blogue de Beijing 2022 no 3!

John Morris balaie vendredi matin l’action en double mixte à l’Ice Cube de Pékin. (Photo, Fédération mondiale de curling/Stephen Fisher)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Scott Pfeifer

Le match de ce matin était agréable à regarder. Il y a encore du travail à faire, mais il semblait, d’où Marc (Kennedy) et moi regardions l’action, que Rachel et John étaient plus à l’aise sur la glace. Marc est resté ici à l’aréna assez tard hier soir pour assortir des pierres et je pense que ce fut payant.

C’est une très bonne expérience de travailler avec Rachel et John depuis qu’ils ont été choisis pour être notre équipe olympique de double mixte. Honnêtement, je dirais que la chose qui fut la plus simple pour moi est qu’ils savaient exactement ce qu’ils devaient faire pour se préparer. Ce n’était pas moi qui dictais ce qui se passait, autant lors des deux semaines d’entraînement à Canmore (Alb.) avant de partir qu’à notre arrivée. C’est un processus très collaboratif. Ils ont tellement d’expérience, donc il n’y a vraiment rien de nouveau pour eux. Cela rend mon travail assez facile.

Marc Kennedy et Scott Pfeifer.

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de travail à faire en coulisses. Il y a beaucoup d’éléments qui entrent en jeu aux Jeux olympiques, et nous devons nous débrouiller sans le gars qui connaît chacun d’eux, Paul Webster, qui est notre chef d’équipe de curling aux Jeux olympiques depuis 2006. Paul n’a pas pu faire le voyage en raison d’un test positif à la COVID, mais il a été une ressource incroyable. Chaque fois que nous avons une question, nous lui envoyons un message et il connaît toujours la réponse. Il fait donc partie intégrante de notre équipe, même de chez lui à Calgary.

Sur le terrain ici à Beijing, Marc a été formidable. Nous sommes de bons amis depuis longtemps en Alberta, et c’est bien d’avoir un autre gaucher avec qui travailler! Sa connaissance du jeu, sa capacité à lire les pierres et sa bonne humeur font vraiment la différence pour l’équipe.

On ne voit pas Renée Sonnenberg à la télévision, mais elle est à chaque séance, étudiant les pierres, prenant des notes sur les futurs adversaires, jonglant avec les statistiques et faisant beaucoup de travail de chef d’équipe sur le terrain, ce qui signifie être en communication avec le Comité olympique canadien et transmettre des informations au reste d’entre nous. C’est beaucoup de travail, et elle fait un excellent travail.

Évidemment, ces Jeux olympiques sont différents de ceux d’il y a quatre ans, lorsque j’étais le remplaçant au sein d’Équipe Koe. Mais c’est toujours génial et incroyable d’être entouré d’autant d’athlètes du monde entier.

En fait, en ce qui concerne la compétition, c’est bien parce qu’il n’y a pas d’autres distractions outre ce que vous devez faire sur la glace, puis retourner à votre chambre après les matchs. Ce serait formidable de pouvoir se promener un peu et voir un tas d’autres épreuves, mais nous sommes totalement concentrés sur cette compétition. C’est un voyage d’affaires pour nous, et nous allons conserver cette approche.

Encore un match aujourd’hui, puis nous nous détendrons dans la chambre et regarderons la cérémonie d’ouverture! Nous passons un bon moment à Beijing et nous savons que les partisans regardent et nous encouragent. Continuez comme ça!

Curling Canada