Blogue de Beijing 2022 no 4!

John Morris et Rachel Homan montrent à quel point Marc Kennedy vieillit samedi !

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Marc Kennedy

J’aurai 40 ans (oui, 40!) samedi, mais j’ai reçu un joli cadeau d’anniversaire en avance aujourd’hui à Beijing.

Les deux grosses victoires de Rachel et John furent tout simplement géniales à regarder, et j’ai même eu la chance d’aider à la fin de notre match contre la Chine lorsque j’ai couru jusqu’à notre vestiaire pour aller chercher un morceau de rechange pour la semelle glissante de Rachel, avec laquelle elle avait un problème lors du dernier bout.

Et puis, pour couronner une belle journée, j’ai pu défiler avec Lisa Weagle et représenter les curleurs canadiens lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques au stade surnommé le Nid d’oiseau, juste en face du Ice Cube.

La seule chose qui aurait rendu la journée encore meilleure est la présence de ma femme Nicole et de nos filles Aubrey et Brechan. Mais je sais que nous organiserons une grande fête quand je rentrerai à la maison. J’ai hâte d’aller au Keg pour y déguster un steak de surlonge, avec de la purée d’ail en accompagnement, et un petit gâteau au fromage et une crème brûlée pour finir! J’ai faim rien que d’y penser!

Les trois dernières semaines ont été complètement folles pour moi, comme vous le savez tous. Je ne m’attendais pas du tout à être aux Jeux olympiques, puis Brad Gushue et les gars m’ont appelé et j’ai commencé à faire mes valises.

John Morris et Rachel Homan ont remporté leurs deux matchs samedi dans l’Ice Cube. (Photo, Leah Hennel/Comité olympique canadien)

Puis, mon ami Scott Pfeifer m’a appelé et m’a parlé de certains des plans d’urgence qu’ils préparaient pour le double mixte, alors j’ai commencé à réfléchir à toutes les possibilités. Enfin, quand Webby (le chef d’équipe de longue date Paul Webster) a reçu un résultat de test positif, on m’a demandé d’aider comme entraîneur aux côtés de Scott en double mixte avec Rachel et John.

L’année 2022 est un vrai tourbillon jusqu’à présent, et je sais que je me souviendrai toujours où j’étais quand j’ai eu 40 ans!

C’est une expérience formidable de travailler avec Scott, Rachel et John. J’ai tellement de respect pour chacun d’entre eux. Évidemment, j’admire le talent et la connaissance du jeu de Rachel depuis le début de sa carrière. Scott et moi avons joué beaucoup de matchs l’un contre l’autre quand il était avec Équipe Ferbey et que je jouais avec l’Ours (Kevin Martin). Et puis nous avons eu la chance de gagner un championnat du monde ensemble à Bâle, en Suisse, il y a quelques années.

Et Johnny et moi avons aussi joué beaucoup de matchs ensemble depuis qu’il a déménagé en Alberta en 2003, puis quand nous avons remporté une médaille d’or en compagnie de Kevin Martin en 2010 à Vancouver.

Donc, faire partie d’une équipe avec eux, et pouvoir passer du temps avec Renee Sonnenberg et Lisa Weagle et rire sans arrêt et échanger des histoires est formidable. C’est déjà un point culminant de ma carrière, sans l’ombre d’un doute, et les Jeux olympiques ne font que commencer.

Je suis toujours reconnaissant d’avoir la chance de vivre des expériences comme celle-ci, et toujours reconnaissant du soutien de ma famille et des amateurs de curling comme vous tous. C’est un honneur et un privilège de porter la feuille d’érable, et je ne le prendrai jamais pour acquis.

Pour mon anniversaire, assurez-vous d’encourager fort et fièrement Rachel et John lorsqu’ils retourneront sur la glace! Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais ils sont en feu en ce moment. J’aime ce que je vois!

Curling Canada