De haillons à la richesse !

(Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

Crawford continue de convaincre au Tournoi des cœurs Scotties

Andrea Crawford écrit une sorte d’histoire de haillons à la richesse ici cet hiver à Thunder Bay cette semaine.

Crawford en est à sa 10e participation aux Scotties et n’a pas encore dépassé son record personnel de 6-5 au championnat féminin canadien. En 2022, elle l’a dépassé.

Il y a peut-être quelque chose dans cette eau du Nord de l’Ontario, mais la skip Crawford et son équipe du Nouveau-Brunswick (Fredericton) ont découvert un élixir magique, et cela mène l’équipe de Fredericton à deux victoires de remporter le championnat canadien de curling féminin. 

Crawford, qui a été solide toute la semaine, a fait monter les choses d’un cran vendredi en ramenant sur terre l’équipe canadienne de la capitaine Kerri Einarson (Gimli, Au Manitoba) avec une victoire de 8-6 dans la ronde de Page. Einarson avait remporté ses huit matchs cette semaine au Fort Williams Gardens.

« C’est incroyable », a déclaré Crawford, qui a pris une avance de 4-0, mais a dû faire son dernier tir avec le marteau au 10e pour préserver la victoire. « C’était un autre match de courage et nous nous sommes battues dur pour rester dans le match. Il y a eu quelques coups importants manqués  et cela nous a permis d’avoir l’avantage. » 

L’équipe du Nouveau-Brunswick affrontera maintenant l’équipe du Nord de l’Ontario (Thunder Bay) de Krista McCarville dans le cadre des séries éliminatoires 1 vs 2, samedi, à 19 h. , le gagnant se rendant directement à la finale de dimanche.

Le perdant obtient une deuxième chance en demi-finale dimanche.

(Photo, Curling Canada/Andrew Klaver)

McCarville a remporté son deuxième gros match de la journée pour se rapprocher à deux victoires de son premier championnat majeur. L’enseignante de 39 ans avait déjà remporté l’argent aux Scotties de 2016 et avait terminé troisième aux récents essais canadiens de curling Tim Hortons à Saskatoon.

Les favoris locaux étaient comme de la dynamite contre la Wild Card 1 de l’équipe de la capitaine Tracy Fleury (East St. Paul, Man.) dans l’autre match de tête de série Page, réussissant coup après coup et se dirigeant vers une victoire de 8-3.

“I’m really happy with the team,” said McCarville. “We went out there firing, we made every shot, and I thought we were really into it. 

“My job was really easy today, which I hope carries into tomorrow.”

« Je suis vraiment contente de l’équipe, a dit McCarville. « Nous nous sommes présentées très déterminées, nous avons réussi tous les coups, et je pensais que nous étions vraiment dedans. 

« Mon travail a été très facile aujourd’hui, et j’espère qu’il se poursuivra demain. »

Fleury et Einarson, deux des deux meilleures équipes au monde, ne peuvent que panser leurs plaies et se préparer pour le match éliminatoire Page 3v4  de samedi à 14 h l’une contre l’autre. La perdante sera éliminée.

Ce fut une journée étrange pour l’Équipe du Nord de l’Ontario. Elle détenait un avantage de huit points dans le match de demi-finale de l’après-midi contre l’équipe néo-écossaise de la capitaine Christina Black et a presque tout abandonné. Dans la soirée, elle détenait à nouveau une avance de huit points.

Cette fois, cependant, il n’y a pas eu de tentatives de retour spectaculaires.

La championne des Scotties représentera le Canada au Championnat du monde de curling féminin BKT Tires & OK Tires 2022 à Prince George, B.C., du 19 au 27 mars.

Les scores, le classement et les statistiques en direct du Tournoi des Cœurs Scotties 2022 sont disponibles sur www.curling.ca/scoreboard/

TSN et RDS2 (diffusé sur ESPN3 aux États-Unis) fournira une couverture complète du Tournoi des Cœurs Scotties 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire complet. 

Curling Canada