Blogue de Beijing 2022 no 8!

Rachel Homan et son partenaire John Morris sont à une victoire des séries éliminatoires à Pékin. (Photo, Fédération mondiale de curling/Stephen Fisher)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Marc Kennedy

Ce n’était pas un match facile à regarder, mais tout le mérite revient à l’équipe australienne. Ils ont eu une journée extrêmement difficile, comme la plupart des gens le savent maintenant, alors se présenter à l’aréna et gagner deux matchs dans ces circonstances, il faut leur lever notre chapeau.

Mais, bon sang, Rachel et John ont vraiment bien joué dans la deuxième moitié de ce match, donc c’était en quelque sorte une victoire morale de se rendre en bout supplémentaire, et nous pouvons retirer beaucoup de positif à l’aube de notre dernier match du tournoi à la ronde qui aura lieu demain matin.

John Morris cogne les poings avec l’Australien Dean Hewitt après le match de dimanche. (Photo, Fédération mondiale de curling/Stephen Fisher)

Nous avons eu un bon entraînement après le match et nous avons bien maîtrisé les pierres que nous allons lancer, donc nous nous sentons bien. Nous sommes toujours dans la course. Si nous gagnons demain contre l’Italie, nous accédons aux éliminatoires; c’est aussi simple que cela.

Rachel et John ont suffisamment d’expérience pour savoir qu’ils peuvent oublier un mauvais match comme ce soir et bien jouer le lendemain matin.

Oui, l’Italie joue très bien, mais je sais aussi de quoi Rachel et John sont capables, donc j’ai vraiment hâte d’assister à un beau duel demain matin.

Je sais que ce fut un match difficile ce soir pour John car il est assez proche de cette équipe australienne. Tout le monde connaît l’histoire : John les a entraînés lors de l’épreuve de qualification olympique aux Pays-Bas et les a aidés à obtenir leur laissez-passer olympique.

Mais je connais suffisamment John pour savoir qu’il était entièrement concentré lors du match de ce soir. John est un compétiteur assez intense et il met toujours sa propre équipe en premier, même lorsqu’il joue contre ses amis. Parfois, un match ne se déroule tout simplement pas comme vous le voulez, et ce fut le cas ce soir. C’est un autre rappel que le curling en double mixte est vraiment très compétitif et nous en avons vu un autre exemple ce soir.

Continuez à nous encourager, partisans canadiens de curling. Votre soutien signifie beaucoup, surtout quand on est à l’autre bout du monde ! Nous allons tout donner demain, et j’espère que ce sera suffisant.

Curling Canada