Blogue de Beijing 2022 no 9!

(Photo, World Curling Federation/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Johnny Mo

Je sais que vous êtes tous déçus, et nous aussi. Ce n’est pas ce que nous avions imaginé lorsque nous nous sommes envolés à destination de Beijing il y a neuf jours, mais je peux vous dire que nous avons tout laissé sur la glace. Rachel et moi avons fait tout ce que nous pouvions et nous avons porté cet uniforme unifolié avec fierté. Ce n’était simplement pas notre journée aujourd’hui.

Équipe Canada, de gauche à droite, Marc Kennedy, Rachel Homan, John Morris, Scott Pfeifer.

J’espère que les amateurs de curling canadiens comprennent à quel point c’est difficile aux Olympiques. La compétition n’a jamais été aussi forte en curling double mixte, et les 10 équipes ici auraient pu remporter la médaille d’or. Il n’y a aucun doute dans mon esprit à ce sujet. Chapeau à l’Italie; ils ont extrêmement bien joué et ils seront difficiles à battre lors des éliminatoires. Mais il en va de même pour la Grande-Bretagne, la Norvège et la Suède.

Je suis extrêmement fier de la façon dont Rachel et moi avons joué ici, même si nous n’avons pas toujours obtenu les résultats espérés. Nous n’avons jamais abandonné. Pas une seule fois. Nous avons toujours tout donné. Nous ne pourrions pas être plus fiers d’être des curleurs canadiens, et d’avoir la chance de représenter le meilleur pays au monde aux Olympiques est un privilège que nous chérissons tous les deux.

Maintenant, nous allons commencer à encourager Équipe Gushue et Équipe Jones, et je sais que ces deux équipes seront prêtes à tout donner lorsque le curling à quatre débutera plus tard cette semaine. Nous partagerons toutes les informations que nous avons recueillies au Ice Cube afin de les aider.

Rachel sera de retour aux Jeux olympiques, il n’y a aucun doute là-dessus, mais ce sont peut-être mes derniers en tant que joueur. Je n’ai plus grand-chose dans le réservoir pour un autre cycle de quatre ans.

Mais j’ai encore de l’essence dans le réservoir pour ce qui est de cette saison. Nous rentrons chez nous plus tard cette semaine, et je sais que nous sommes tous les deux impatients de voir nos familles; cela fait longtemps que nous sommes loin d’elles, et passer du temps avec nos enfants fait disparaître tous les autres problèmes.

Je vais faire une petite pause, mais je serai bientôt de retour sur la glace afin de me préparer pour le Brier Tim Hortons à Lethbridge. Je veux vraiment aider Kev (le capitaine albertain Kevin Koe) à remporter ce cinquième championnat, et c’est toujours génial de porter l’uniforme albertain à domicile. J’espère que nous pourrons accueillir de bruyants partisans dans l’aréna le mois prochain.

Je tiens vraiment à remercier beaucoup de gens pour tout ce qu’ils ont fait pour nous aider à jouer ici. Les entraîneurs Pfeif (Scott Pfeifer) et Marc (Kennedy) ont été formidables et notre physiothérapeute Geneviève Renaud a fait disparaître tous nos maux et nos douleurs. Nous avions une équipe formidable avec nous et nous avons vraiment apprécié tout ce qu’ils ont fait.

Curling Canada