Blogue de Beijing 2022 no 11!

Geoff Walker, à gauche, et Mark Nichols en action au Ice Cube de Beijing. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Mark Nichols

Nous avons joué un très bon match contre la Norvège aujourd’hui et nous en avons appris encore plus sur les pierres et la glace, ce qui est toujours important au début d’une compétition. Brad était en feu, ce à quoi on s’attend toujours. Et, wow, Brett et Geoff ont vraiment bien joué. Vous n’auriez jamais pu deviner qu’ils sont des recrues olympiques! Ils ont vraiment excellé au brossage, surtout au huitième bout sur la sortie de Brad pour deux points. Et Geoff a réussi de bonnes déflections qui nous ont aidés à garder le contrôle au 10e bout.

Dans l’ensemble, cette performance fut excellente pour la confiance pour l’équipe.

L’entraîneur Jules Owchar, à gauche, participe à ses quatrièmes Jeux olympiques !

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais été aux Jeux olympiques, en tant que joueur ou en tant que partisan, c’est un de ces événements et un de ces endroits où vous ne cessez jamais de regarder autour de vous. Vous avez presque mal au cou à la fin de la journée à force de vous retourner pour voir autre chose de très cool.

C’était définitivement le cas pour nous pendant les premiers jours après notre arrivée ici. Ne vous méprenez pas, nous avions une maison géniale dans laquelle nous isoler pendant notre séjour à Abbotsford, et le club de curling d’Abbotsford fut incroyable pour s’entraîner; ils n’auraient pas pu être plus coopératifs.

Mais vous comprendrez que quand vous êtes entouré des mêmes six ou sept gars pendant environ trois semaines d’affilée, eh bien, oui, ça devient un peu répétitif!

Donc, prendre ce vol de Vancouver à Tokyo la semaine dernière était agréable, juste pour le changement de décor. Ensuite, nous sommes arrivés au village, et depuis, nous vivons les Jeux olympiques à plein, sans arrêt.

Même si tout le monde sait que ces Jeux olympiques sont différents, c’est aussi une expérience différente pour Brad et moi de pouvoir rester dans le village principal des athlètes. En 2006, nous étions en fait à une heure de Turin, dans la ville de Pinerolo, et nous étions entourés uniquement d’autres curleurs. C’est formidable d’être dans le village principal avec cette équipe, de voir tous ces incroyables athlètes canadiens, puis de pouvoir simplement sauter dans un autobus et aller les regarder concourir.

Brad a dit hier à quel point c’était agréable de voir Brett et Geoff participer à leurs premiers Jeux olympiques, mais c’est aussi plutôt cool de voir nos vétérans se comporter comme des recrues et être toujours aussi émerveillés. Dans le cas de Marc, ce sont ses troisièmes Jeux olympiques, et selon ses dires, c’est tout aussi excitant que lors de ses premiers.

Et Jules — ce sont ses QUATRIÈMES Jeux olympiques! Il est le genre de personne qui ne s’emballe jamais trop, mais je sais qu’il passe un bon moment ici. Et il a fière allure dans ces vêtements Lululemon!

Nous profitons maintenant d’une petite pause avant de jouer contre la Suisse demain soir (7 h 05 HE vendredi). Ce sont toujours de bons matchs avec eux, et nous attendons celui-ci avec impatience!

Curling Canada