Blogue de Beijing 2022 no 12!

Équipe Canada célèbre sa victoire contre la Corée du Sud jeudi soir. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Jennifer Jones

L’attente a semblé interminable avant que nous puissions jouer notre premier match, alors c’était merveilleux de sauter à nouveau sur la glace ce soir dans cette installation incroyable de Beijing.

C’est l’une des installations de curling les plus incroyables que j’ai vue, et lorsque l’on pense à toute l’histoire olympique dans ce bâtiment depuis les Jeux olympiques d’été de 2008, et avoir maintenant la chance de faire partie d’une autre page d’histoire, c’est vraiment spécial et nous allons savourer chaque minute de notre expérience ici.

C’était notre premier match de curling compétitif depuis la finale des Essais. Vous pouvez lancer autant de pierres que vous le voulez à l’entraînement, mais rien ne vaut les conditions d’un vrai match, ressentir cette excitation et cette pression, et c’est vraiment ce que nous recherchons en tant qu’athlètes.

Les filles ont très bien joué ce soir. Je sais que c’était un sentiment étrange pour Jocelyn, son premier match aux Jeux olympiques d’hiver et son futur beau-père (Peter Gallant) entraînait l’équipe que nous essayions de battre!

Participer à une édition des Jeux olympiques était spécial, donc être de retour et le faire avec mes amies, c’est un rêve devenu réalité pour nous toutes. Nous en parlons depuis notre arrivée à Beijing et les sourires sur nos visages semblent être là en permanence.

Nous avons eu un très bon camp d’entraînement d’équipe en Ontario avant notre départ. Notre entraîneur Viktor avait un très bon plan en place pour nous et à notre arrivée ici, nous nous sentions prêtes à tout. Et je pense vraiment que cela aide d’avoir cette expérience olympique. Nous avons beaucoup appris lors de nos premiers Jeux à Sotchi sur la façon de gérer les distractions et de rester concentrées sur la compétition, et je pense que ce sera très important pour notre équipe ici à Beijing.

Nous avons un autre match difficile demain contre le Japon (1 h 05 HE vendredi) et j’espère que vous resterez tous debout pour nous encourager!

Curling Canada