Blogue de Beijing 2022 no 13!

Jocelyn Peterman, à gauche, et Kaitlyn Lawes balayent pendant le match d’Équipe Canada au Ice Cube de Pékin. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Kaitlyn Lawes

Je me pince encore à l’idée d’être à nouveau aux Jeux olympiques d’hiver. Même si je suis ici et que nous avons joué deux matchs maintenant, cela ne semble toujours pas réel!

Jen le dit tout le temps, et elle a raison : nous aimons toutes jouer au curling, tout simplement, et nous aimons jouer au curling ensemble, et c’est ainsi depuis que cette équipe est réunie. Alors pour pouvoir faire quelque chose que nous aimons aux Jeux olympiques? C’est incroyable.

Ce fut un match difficile contre le Japon aujourd’hui, mais elles ont tout simplement joué de manière exceptionnelle. Nous avons eu du mal à placer nos pierres aux bons endroits pour mettre la table, mais de leur côté, elles ne manquaient pas beaucoup de coups et n’ouvraient pas la porte. Mais nous apprendrons de nos erreurs, nous aurons une bonne conversation avec (nos entraîneurs) Viktor, Elaine et Renee, et passerons à autre chose.

Lorsque vous jouez aux Jeux olympiques, vous essayez de vous rappeler que cela reste un match de curling. Les deux équipes lancent huit pierres, vous jouez 10 bouts et vous espérez marquer plus de points que l’autre équipe. Mais c’est difficile de ne pas se rappeler que ce sont les Jeux olympiques! Vous voyez les anneaux olympiques partout où vous allez, vous rencontrez tant d’autres athlètes canadiens incroyables, et vous savez que les gens à la maison sont plus attentifs que d’habitude!

L’autre différence évidente avec un championnat Scotties ou les Essais est que c’est presque comme un dortoir universitaire. Vous êtes dans un immeuble à appartements, avec des colocataires (juste notre équipe, mais l’équipe masculine est dans un autre appartement au même étage) et vous partagez une salle à manger avec tous les autres athlètes.

Je sais que les gens sont toujours curieux de savoir ce que nous mangeons! Il y a toujours une vaste gamme de mets dans la salle à manger, et vous pouvez toujours trouver de la salade, des plats de pâtes, des légumes cuits, du pain – toutes les choses familières. Il n’y a jamais de beurre d’arachide, mais le Comité olympique canadien en apporte toujours pour tout le monde!

Il y a aussi des plats de nouilles et de riz. Je ne vais pas dire que nous avons tous aimé TOUS les plats, mais nous avons toujours trouvé quelque chose de bon, et j’ai aimé tout ce que j’ai mangé jusqu’à présent. Il y a aussi de la crème glacée si vous voulez vous gâter après le souper!

Continuez à nous envoyer ces messages positifs ainsi qu’à Équipe Gushue! Notre prochain match aura lieu samedi matin (vendredi soir à la maison, 20 h 05 heure de l’Est) contre la Suède.

Curling Canada