Blogue de Beijing 2022 no 15!

Jocelyn Peterman donne des instructions à ses coéquipiers pendant l’action au Ice Cube. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Jocelyn Peterman

Ce qui est le plus génial à propos des Jeux olympiques est de pouvoir les partager avec les gens que vous aimez, et je me sens très chanceuse de pouvoir le faire ici à Beijing.

J’adorerais que mes parents, Nancy et Lowell, soient ici avec moi, mais je sais qu’ils regardent nos matchs chez eux en Alberta et je ressens leur soutien à chaque minute que je suis ici.

Mais le fait d’avoir Brett (Gallant) ici avec moi et de partager nos premiers Jeux olympiques ensemble au sein d’Équipe Canada, c’est tout simplement incroyable! Et le père de Brett, Peter, est également ici pour entraîner l’équipe féminine de la Corée du Sud, ce qui rend l’expérience encore plus spéciale.

Ce fut un match serré contre la Suède aujourd’hui. Nous avons connu un départ un peu lent, mais cette équipe n’arrête jamais d’essayer, même quand les choses ne vont pas comme nous le voulons! J’étais vraiment fière des filles pour la façon dont nous nous sommes accrochées et avons eu une chance à la fin. C’était un lancer très difficile pour Jen, mais elle est passée très près! Il y a beaucoup de points positifs sur lesquels nous pouvons nous concentrer. Nous en avons appris davantage sur la glace, sur les pierres, et nous continuerons à nous servir de ces informations. C’est une longue compétition, et nous continuerons à apprendre tout au long du tournoi.

Chaque jour aux Jeux olympiques, vous voyez quelque chose de nouveau et d’incroyable. Jen, Kaitlyn, Dawn et Lisa ont déjà participé aux Jeux olympiques, et même elles sont émerveillées par l’expérience.

Nous profitons d’une pause pour le reste de la journée (c’est samedi après-midi ici à Beijing) donc nous allons décider quoi faire ce soir; j’espère que nous pourrons visiter l’un des autres sites.

Nous jouerons contre la Suisse demain après-midi, mais c’est soit tard dans la nuit, soit très tôt le matin au Canada (1 h 05 HE dimanche). J’espère que vous serez devant votre écran!

Curling Canada