Blogue de Beijing 2022 no 18!

(Photo, Andrew Lahodynskyj/COC)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Dawn McEwen

L’une des premières choses que j’ai décidées après avoir remporté les Essais en novembre est que j’allais savourer chaque instant de ces Jeux olympiques et profiter pleinement de l’expérience.

En 2014, lorsque notre équipe a remporté l’or à Sotchi, ce fut un tourbillon d’émotions. J’ai encore beaucoup de souvenirs spéciaux de cette aventure. Pourtant, il y a quelque chose de spécial à propos de cette deuxième participation et de la chance de voir l’événement sous un angle différent. Je profite de toutes les occasions qui se présentent à moi cette fois-ci, car vous ne savez jamais si vous aurez une autre chance de représenter le Canada en tant qu’athlète.

J’aimerais que Mike, Vienna et Avalon puissent être ici avec moi et partager cette expérience; c’était vraiment difficile de leur dire au revoir! Toutes mes coéquipières aimeraient que leurs amis et leur famille soient ici, mais malheureusement, c’est la réalité à laquelle nous sommes confrontées. Nous en profitons au maximum en communiquant avec eux quand nous le pouvons.

J’espère que Jen et moi pourrons être des modèles pour les jeunes femmes qui souhaitent devenir maman un jour; vous pouvez poursuivre tous les rêves que vous avez dans la vie tout en étant mère! Vienna se souviendra de cette expérience et encouragera sa maman de la maison. Je veux qu’elle et toutes les femmes aient de grands rêves et poursuivent les objectifs et les rêves qui les inspireront.

Je dois dire que c’est également spécial d’être à ces Jeux avec Lisa. Nous avons été rivales pendant environ une décennie, et mon objectif a toujours été de faire mieux qu’elle chaque fois que nous nous affrontions. Mais nous avons parcouru un long chemin et sommes maintenant coéquipières! Ses connaissances et son sang-froid ont beaucoup apporté à notre équipe, et elle fait tout autant partie de cette expérience.

Le match d’aujourd’hui contre la Suisse fut un test difficile. Silvana et son équipe sont de véritables compétitrices et après avoir remporté deux championnats du monde consécutifs, elles visent la médaille d’or à Beijing. Nous étions si proches et, en fait, c’est un seul coup qui a déterminé l’issue du match. Nous sommes toujours dans la course. J’ai vu Jen connaître des séquences victorieuses assez incroyables au cours de sa carrière.

Notre prochain match est contre le COR et nous devrons être à notre meilleur. J’espère que vous pourrez nous regarder jouer dimanche à 20 h 05 HE!

Curling Canada