Blogue de Beijing 2022 no 20!

Brad Gushue a mené Équipe Canada à une autre victoire lundi aux Jeux olympiques d’hiver de 2022. (Photo, Comité olympique canadien/Mark Blinch)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Marc Kennedy

C’est la Saint-Valentin ici à Beijing, donc, tout d’abord, Joyeuse Saint-Valentin à ma femme Nicole qui est à St. Albert (Alberta)!

Les gars ont très bien joué cet après-midi contre l’Italie. Les Italiens peuvent lancer avec force et ils peuvent réussir beaucoup de lancers, donc notre équipe a dû être patiente et attendre ses occasions. C’est ce qui s’est passé, et nous avons su en profiter dans la deuxième moitié du match. Brad, Mark, Brett et Geoff jouent vraiment bien.

De bonnes nouvelles de la maison m’attendaient à mon réveil ce matin.

Marc Kennedy est entré dans le match pour Équipe Canada dimanche. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Tout d’abord, mon grand frère Glen a remporté son premier « Purple Heart » du Brier! Il a joué comme troisième pour JK (Jamie Koe) et ils ont remporté le titre masculin des Territoires du Nord-Ouest dimanche. Glen a toujours été un excellent joueur de curling; nous avons joué ensemble aux championnats juniors de 1998 avec Carter Rycroft à la barre, et Glen avait été nommé joueur étoile parmi les troisièmes cette année-là, lorsque nous avons perdu la finale contre Johnny Mo.

Nous devions jouer ensemble la saison suivante; il allait être capitaine et moi deuxième, mais il s’est blessé au genou en jouant au football, puis il s’est concentré sur sa carrière et sa famille. Mais il a toujours été un excellent curleur et j’ai hâte de le voir à Lethbridge. Et Carter sera là aussi, en tant que remplaçant au sein d’Équipe Koe.

Et voici l’autre bonne nouvelle que j’ai reçue : Équipe Jacobs retourne au Brier pour représenter le Nord de l’Ontario! Je ne pouvais pas être avec les gars quand ils ont gagné dimanche à Sault-Sainte-Marie, mais j’étais vraiment heureux de voir ce résultat. Un grand merci à Jordan Chandler de m’avoir remplacé dans la formation pour aider Brad, E.J. et Ryan.

Ces deux finales ont eu lieu dimanche à la maison, et dimanche ici, c’était plutôt cool pour moi aussi. Nous avons pris une grosse avance contre les États-Unis et Brett a eu la gentillesse de sortir du match et de me laisser jouer quelques bouts. Laissez-moi vous dire : c’est toujours aussi spécial de pouvoir jouer au curling aux Olympiques! Je ne peux vraiment pas remercier assez Brad et les gars de m’avoir emmené avec eux.

Nous avons deux gros matchs mardi : la Chine le matin (20 h 05 HE lundi soir) et le COR le soir (7 h 05 HE mardi). J’espère que nous pourrons remporter deux victoires!

Curling Canada