Blogue de Beijing 2022 no 21!

L’équipe canadienne de Jennifer Jones a remporté deux victoires lundi aux Jeux olympiques d’hiver de 2022. (Photo, Fédération mondiale de curling/Céline Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Viktor Kjell

Eh bien, je dois copier le blogue précédent de Marc et souhaiter à ma femme, Jen, une bonne Saint-Valentin!

Mais c’est aussi une journée spéciale à la maison pour Jen et moi. Notre fille Emilia a eu quatre ans aujourd’hui, alors j’espère que tous les amateurs de curling se joignent à moi pour lui souhaiter un joyeux anniversaire où que vous soyez!

Les deux me manquent, bien sûr, et c’est le prix à payer lorsque vous êtes impliqué dans le curling à ce niveau, ce qui a été mon cas pendant la majeure partie de ma vie. Nous passerons beaucoup de temps ensemble en famille cet été quand il fera beau.

Je pense que vous avez tous vu que l’équipe était en mission aujourd’hui, et ce fut évident lors des deux victoires. Je savais après nos réunions d’hier soir que l’équipe allait être en forme aujourd’hui. Cette équipe sait comment élever son jeu d’un cran et sait comment faire face à l’adversité. Et elles ont encore beaucoup d’essence dans le réservoir pour le reste de la semaine. Nous n’avons pas encore vu le meilleur de l’équipe, mais ça s’améliore à chaque match.

J’ai eu la chance de prendre part à quelques Jeux olympiques, en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. J’ai joué avec Nik (Edin) pour la Suède en 2010 à Vancouver et en 2014 à Sotchi et j’y ai remporté une médaille de bronze.

J’ai également eu la chance d’entraîner l’équipe masculine de la Grande-Bretagne (du capitaine Kyle Smith) en 2018 en Corée du Sud. Le curling m’a procuré tellement d’occasions incroyables, et chacune d’entre elles est spéciale pour moi.

Je me souviens évidemment d’avoir joué à Sotchi et d’avoir vu Équipe Jones remporter sa médaille d’or avec une fiche immaculée. Évidemment, je ne savais pas à ce moment qu’un jour je travaillerais avec elles en tant qu’entraîneur, mais cela a été une expérience merveilleuse au cours des dernières saisons.

C’est vraiment un groupe spécial de joueuses, sur et en dehors de la glace. Elles veulent toujours apprendre, ce qui me facilite la tâche. Même si elles ont connu tant de succès au fil des ans, elles ne cessent jamais d’essayer de s’améliorer, et je suis vraiment ravi d’être avec elles pour cette aventure à Beijing.

Nous avons congé mardi, ce qui est une belle pause dans la compétition. Nous aurons la chance de nous entraîner pendant la journée, et je suis sûr qu’il y aura des traitements de physiothérapie et nous aurons une réunion pour nous préparer pour les trois derniers matchs du tournoi à la ronde. Nous attendons avec impatience de terminer le tournoi en beauté.

Curling Canada