Blogue de Beijing 2022 no 23!

(Photo, World Curling Federation/Stephen Fisher)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Brad Gushue

Le match de ce soir fut une déception. Nous n’avons tout simplement pas réussi les lancers dont nous avions besoin contre le COR.

Qu’il s’agisse de gardes qui courbaient un peu trop, de pierres qui ne glissaient pas suffisamment derrière une garde ou de placements trop profonds, beaucoup de nos coups furent partiellement ratés et ils n’étaient tout simplement pas assez bons pour gagner ce match. C’est dommage, étant donné que nous avions la chance d’assurer notre place en demi-finale avec une victoire. Maintenant, nous devrons accomplir cela lors de notre prochain match.

De plus, nous n’avons pas su maîtriser la glace ce soir. Elle semblait plus droite que ce à quoi nous étions habitués, et il a fallu sortir plusieurs coups de notre chapeau pour compenser.

Notre équipe a congé mercredi à Beijing. Nous aurons un entraînement en après-midi pour travailler sur certaines choses, puis nous allons nous reposer. Nous devons élever notre jeu d’un cran afin de poursuivre notre parcours olympique, et cela commencera par un peu de repos après avoir écrit ceci.

La semaine a été longue avec huit matchs jusqu’à maintenant, donc je sais que nous avons tous besoin d’un peu de temps pour récupérer mentalement et physiquement. Je pense que nous sortirons en force après cette journée de congé.

Et nous devrons être à notre meilleur lors de notre dernier match du tournoi à la ronde. Nous affrontons l’une des meilleures équipes au monde, celle de Bruce Mouat (Grande-Bretagne). Ce ne sera certainement pas un match facile, mais si nous jouons comme nous en sommes capables, nous aurons un bon match.

La chose la plus importante à retenir est que nous contrôlons toujours notre propre destin et en début de semaine, c’est tout ce que nous aurions pu demander. Nous sommes prêts à faire honneur au Canada cette semaine et à terminer en force avec notre match contre la Grande-Bretagne mercredi à 8 h HE.

Curling Canada