Blogue de Beijing 2022 no 25!

Jennifer Jones calls line at the Olympic Winter Games. (Photo, World Curling Federation/Celine Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Jennifer Jones

C’est un match difficile qu’il faudra oublier, puis aller de l’avant.

Malheureusement, nous avons perdu ce match ponctué de hauts et de bas contre la Chine. Je suis fière de la façon dont nous avons surmonté un lent départ, mais définitivement déçue de la fin. C’est la réalité du curling.

Nous voulions vraiment gagner ce match afin de nous rapprocher de notre objectif de participer aux éliminatoires, mais il y a tellement d’équipes coriaces et elles jouent toutes de leur mieux. Nous devrons nous concentrer sur notre match de demain et contrôler ce que nous pouvons contrôler.

Cette semaine à Beijing a passé tellement vite et il est difficile de croire qu’il ne reste plus qu’un match dans le tournoi à la ronde.

Nous poursuivons cette semaine en gardant le moral, et c’est ce dont je suis le plus fière.

Aujourd’hui, on m’a posé quelques questions sur la pression d’être une athlète aux Jeux olympiques et sur le fait que les victoires ou les défaites peuvent être déterminées par quelques centimètres dans les grands matchs. Tout ce à quoi je pouvais penser, c’est à quel point c’est un privilège d’être dans cette position et d’avoir la chance de lancer des pierres pour tenter de gagner des médailles. C’est pourquoi j’ai commencé à jouer quand j’étais petite fille et c’est pourquoi je continue à jouer. Il n’y a pas d’autre sensation semblable dans le monde, et vous devez travailler si dur pour y arriver. C’est extrêmement difficile.

Bien sûr, je veux réussir ce coup et je veux savoir ce que ça fait de gagner à nouveau. Mais même si je n’y arrive pas, tant que je sais que j’ai fait de mon mieux pour en arriver là, alors je peux dormir en paix et être fière de ce que j’ai accompli et de la façon dont notre équipe a représenté le Canada. Cette perspective est si importante lorsque vous jouez sur une scène comme celle-ci.

Nous avons encore un match préliminaire contre le Danemark demain à Beijing. Vous pouvez le regarder jeudi à 1 h 05 HE. J’espère que vous serez au rendez-vous pour nous encourager!

Curling Canada