Blogue de Beijing 2022 no 26!

(Photo, World Curling Federation/Celine Stucki)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Mark Nichols

Hier, nous avons eu une journée de congé, alors nous avons été un peu surpris d’apprendre que nous nous étions qualifiés pour les demi-finales des Jeux olympiques.

Nous avons profité de la matinée pour nous reposer et sommes arrivés à l’aréna pour un entraînement d’une demi-heure plus tard dans l’après-midi. Nous savions que la possibilité de qualification était là, mais en tant qu’athlète, vous vous attendez toujours à devoir gagner un match pour mériter cette place en séries éliminatoires. Alors que nous regardions la séance masculine, deux résultats ont confirmé notre place : des victoires de la Grande-Bretagne et de la Chine.

Les écrans dans l’aréna montraient le classement : un Q à côté du mot Canada.

Atteindre le tour éliminatoire était la première étape de notre périple ici à Beijing. Le fait de savoir que nous faisons partie des quatre dernières équipes avec Bruce (Grande-Bretagne), Nik (Suède) et John (États-Unis) est satisfaisant. Nous savons que nous avons notre place dans ce groupe. Gagner une médaille en curling est difficile, mais maintenant nous nous sommes placés dans une excellente position pour en gagner une. Il suffira d’une victoire lors de nos deux prochains matchs pour revenir à la maison avec une médaille. Mais le but ultime, et ce sur quoi nous nous concentrons, est de remporter deux victoires et la médaille d’or.

Mais nous n’allons pas nous attarder à ce petit détail pour l’instant. Je sais que cela semble très cliché quand je dis cela, mais c’est juste la vérité. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous concentrer sur un match et une pierre à la fois. Nous ne pouvons pas être absorbés par tout ce qui nous entoure car, en ce qui nous concerne, chaque match à partir de maintenant est un match du niveau d’une finale.

Nous avons disputé notre dernier match du tournoi à la ronde ce matin à Beijing contre la Grande-Bretagne, et comme prévu, ce fut un match difficile. C’était un match qui n’avait aucune incidence sur notre classement, mais pour la Grande-Bretagne, une victoire leur assurait la première place, donc ils jouaient pour quelque chose. Nous n’avons pas connu notre meilleur match.

Nous avons un peu de temps pour récupérer, nous reposer et nous préparer pour un gros match ce soir contre la Suède en demi-finale. Nous savons qu’ils vont être à leur meilleur et, en retour, nous allons leur donner le meilleur de nous-mêmes.

Si on m’avait dit en début de semaine que je participerais aux éliminatoires, j’aurais été content. Mais maintenant que nous y sommes, nous allons tout donner et tout laisser sur la glace ce soir.

Vous pouvez regarder les demi-finales jeudi matin à 7 h 05 HE. Ce sera tout un duel et nous espérons que vous serez devant votre écran.

Curling Canada