Blogue de Beijing 2022 no 27

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Kaitlyn Lawes

Nous avons terminé en force, mais parfois, le résultat final est hors de votre contrôle, peu importe ce que vous faites. C’est décevant, et ça fait mal. Mais cela fait partie du sport.

Même si nous avons terminé notre tournoi à la ronde en force avec une victoire contre le Danemark, nous avions besoin de quelques autres résultats favorables pour nous aider à atteindre le tour éliminatoire. Bien que nous ayons contrôlé ce que nous pouvions en gagnant, nous avons dû laisser le reste au destin, et malheureusement, la chance n’était pas de notre côté aujourd’hui. C’est la fin de notre parcours olympique, et c’est vraiment difficile à gérer en ce moment.

Il y a quelques coups que j’aimerais pouvoir rejouer, mais ce n’est pas comme ça que le sport fonctionne. Dans des moments comme ceux-ci, je me dis que ressentir du chagrin est parfaitement acceptable. J’ai des amis et de la famille qui me soutiendront et j’ai hâte de les revoir bientôt. J’ai également mes coéquipières, qui sont aussi ma famille. Je ne pouvais pas imaginer être ici avec d’autres personnes qu’elles, et elles ont toutes joué un rôle si essentiel cette semaine.

Je suis tellement fière de nous et de la façon dont nous avons représenté le Canada. Nous avons incarné l’esprit olympique et, ensemble, nous avons partagé la joie et le chagrin tout au long de cette semaine. Nous avons lutté avec acharnement et avons de nombreuses raisons d’être fières. Nous sommes des olympiennes pendant une pandémie et nous avons travaillé ensemble pour connaître ce succès. Nous avons fait de notre mieux, et c’est tout ce que nous pouvons faire.

Je suis tellement reconnaissante d’avoir vécu les Jeux olympiques à nouveau avec Jen et Dawn. Je suis inspirée de voir les Jeux à travers les yeux de Jocelyn et tellement heureuse que ma colocataire ait pu participer à cette aventure avec moi. Lisa fut un ajout exceptionnel à notre équipe et j’apprécie beaucoup son soutien.

Merci à toutes les personnes partout au pays qui nous ont encouragées et ont regardé nos matchs à toute heure de la nuit et du jour afin de partager ce périple avec nous. Merci pour tous vos mots aimables et votre soutien. J’espère que nous vous avons fait honneur même si ce n’était pas le résultat que nous souhaitions.

Il nous reste quelques jours à Beijing et nous allons encourager les gars alors qu’ils disputent leur premier match éliminatoire ce soir. Joignez-vous à nous pour les encourager à 7 h 05 HE.

Curling Canada