Blogue de Beijing 2022 no 28!

(Photo, World Curling Federation/Stephen Fisher)

Blogue d’Équipe Canada à Beijing 2022 : Brad Gushue

Je pense encore au match de ce soir. C’est l’une des défaites les plus difficiles que j’ai subies depuis un bon moment. Il nous manquait une victoire, quelques millimètres, pour participer au match pour la médaille d’or.

Cela semble être la réalité des curleurs canadiens à ces Jeux olympiques, des erreurs par quelques millimètres qui font la différence. Je pensais que nous avions réussi le coup gagnant, mais nous l’avons raté d’un cheveu.

Nous avons tenté d’aller chercher la victoire lors de ce dernier bout. Je me disais que c’est un lancer que nous pouvions réussir peut-être une fois sur cinq, mais je préférais tenter le coup plutôt que d’essayer de voler un point – et la victoire – lors d’un bout supplémentaire. Cette fois, ça n’a pas fonctionné et c’est vraiment difficile à accepter.

Après avoir quitté la glace, une station vidéo était installée et nous avons pu dire bonjour virtuellement à nos familles. C’est à ce moment que l’émotion m’a frappé. J’ai pensé à toutes sortes de choses; à quel point je voulais remporter cette médaille d’or pour le Canada et tous les sacrifices et le soutien de ma famille pour m’aider à atteindre ce moment. C’est une belle leçon d’humilité.

Malgré tout, je suis fier de la façon dont nous avons joué. Niklas est l’un des meilleurs au monde et disputer une demi-finale olympique n’est rien de nouveau pour lui. Nous étions au coude à coude avec lui tout au long du match et nous n’avons simplement pas été en mesure de reprendre le marteau et de prendre le contrôle du match. Nous devions saisir toutes nos occasions et je pensais que le dernier lancer au 10e bout serait la bonne. Je lève mon chapeau à Niklas et à son équipe, ils ont très bien joué, du premier au dernier joueur.

Ce fut une journée difficile pour le curling canadien. Mais vous ne pouvez pas dire que notre équipe ou l’équipe de Jen n’a pas essayé. Nous avons fait de notre mieux toute la semaine et avons tout donné. C’est un privilège d’être dans cette position et rien ne comptait plus pour nous que la victoire.

La médaille de bronze est la nouvelle médaille d’or. Nous avons encore une autre chance demain contre les États-Unis dans le match pour la troisième place. Nous avons joué un bon match contre John et son équipe plus tôt cette semaine, mais je m’attends à ce qu’ils soient à leur meilleur demain. J’espère que vous regarderez le match vendredi à 1 h 05 HE. Nous sommes prêts à faire honneur au Canada.

Curling Canada