Course serrée!

(Photo, Curling Canada/Michael Burns)

Le classement est extrêmement serré au mondial à Prince George

La course pour une participation au tour éliminatoire du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022, présenté par Nature’s Bounty, commence à ressembler à la congestion à l’heure de pointe.

La Suisse, double championne du monde en titre dirigée par Silvana Tirinzoni, a conservé la première place du classement grâce à sa huitième victoire consécutive mercredi après-midi, mais après l’équipe de Zurich, la course pour les cinq autres laissez-passer disponibles est des plus serrées au Centre CN à Prince George, en Colombie-Britannique

Tirinzoni, appuyée par la vice-capitaine Alina Paetz (qui lance les dernières pierres), la deuxième Esther Neuenschwander, la première Melanie Barbezat, la remplaçante Carole Howald et l’entraîneur canadien Pierre Charette, a poursuivi sur sa lancée en battant l’équipe des États-Unis de la capitaine Cory Christensen par 8-7 pour augmenter son avance en tête du classement avec une fiche parfaite de 8-0.

Derrière la Suisse, la Corée du Sud et la capitaine EunJung Kim présentent un dossier de 6-1, suivies de la Suédoise Anna Hasselborg à 6-2. Kerri Einarson et Équipe Canada sont troisièmes grâce à une fiche 5-2. Les trois équipes avaient congé en après-midi.

Derrière les Canadiennes, trois équipes partagent le quatrième rang à 5-3, dont les États-Unis, le Danemark et le Japon. Les Japonaises et la capitaine Ikue Kitazawa ont amélioré leur sort en disposant de l’équipe du Danemark de Madeleine Dupont par 8-1.

Dans le seul autre match disputé en après-midi, l’équipe allemande de Daniela Jentsch (4-4) a conservé ses espoirs de participer au tour éliminatoire avec une victoire 7-5 contre l’équipe italienne (1-7) dirigée par Stefania Constantini.

L’équipe de la Norvège, dirigée par Marianne Roervik avec Kristin Skaslien lançant les dernières pierres, présente également une fiche de 4-4 après avoir remporté une victoire par forfait contre l’équipe de l’Écosse. Les Écossaises ont dû se retirer de la compétition en raison de préoccupations liées à la COVID-19.

Einarson, appuyée par la troisième Val Sweeting, la deuxième Shannon Birchard, la première Briane Meilleur, la remplaçante Krysten Karwacki, l’entraîneur de l’équipe Reid Carruthers et l’entraîneure nationale Renée Sonnenberg, a survécu à une remontée des Suédoises en matinée pour l’emporter au compte de 10-8. Les Canadiennes, basées à Gimli, au Manitoba, bénéficieront d’une victoire par forfait contre l’Écosse lors de la séance de mercredi soir pour porter leur fiche à 6-2.

Le championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022 se poursuit mercredi avec la séance de 19 h (heure du Pacifique).

Les pointages en direct, les classements et les statistiques du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022 sont disponibles ICI.

TSN et RDS2 offriront une couverture complète du championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022. CLIQUEZ ICI pour l’horaire de diffusion complet.

Pour obtenir des informations sur les billets pour le championnat du monde de curling féminin BKT Pneus et OK Pneus 2022, visitez www.curling.ca/2022worldwomen/billets/?lang=fr

Curling Canada