Résumé dominical!
Les équipes continuent de lutter au sein de leur groupe aux championnats canadiens des moins de 21 ans New Holland 2022
Au terme de la deuxième journée du tournoi à la ronde aux championnats canadiens des moins de 21 ans New Holland 2022 qui se déroulent au Stratford Rotary Complex à Stratford, en Ontario, certaines équipes commencent à se séparer du peloton.
Dans le groupe A chez les hommes, Johnson Tao (4-0, Edmonton), qui dirige Alberta 1, et Daymond Bernath (4-0, Saskatoon), à la tête de Saskatchewan 1, présentent des fiches parfaites et partagent le sommet du classement. Les deux équipes ne s’affronteront pas avant la 15e séance, prévue à 9 h mercredi (heure de l’Est).
Nathan Young (3-0; Saint-Jean) de Terre-Neuve-et-Labrador demeure troisième au sein du groupe A, avec un match en main sur ses deux rivaux. Young et sa troupe seront de retour en action lundi matin et affronteront Aaron Van Ryssel de Manitoba 2 (1-3; Dugald).
Dans le groupe B masculin, Jordon McDonald (3-1; Winnipeg) de Manitoba 1 est en tête du classement, tout juste devant Justin Runciman et Alberta 2 (3-1; Edmonton). McDonald détient le bris d’égalité car il a battu Runciman au compte de 10-5 samedi.
Landan Rooney (2-1; Whitby) d’Ontario 1 et Connor Deane de la Colombie-Britannique (2-1; New Westminster) sont également à surveiller dans le groupe B, eux qui ont un match en main sur les meneurs actuels.
Dans le groupe A féminin, la première place est détenue par Mackenzie Mitchell de Terre-Neuve-et-Labrador (3-1; Saint-Jean), qui devance Serena Gray-Withers (3-1 ; Edmonton) d’Alberta 1, qu’elle a vaincue par 11-5 samedi soir. Terre-Neuve-et-Labrador présentait une fiche parfaite avant son duel de dimanche soir contre Tansy Tober (2-1; Winnipeg) de Manitoba 1, mais a perdu cet affrontement par 9-6.
Katy Lukowich (2-1; Sudbury) du Nord de l’Ontario est troisième et Manitoba 1 quatrième. Lukowich a présentement l’avantage grâce à une victoire de 8-4 sur Tober samedi.
Dans le groupe B, Emily Deschênes (4-0; Ottawa) d’Ontario 1 et Taylour Stevens (4-0; Halifax) de Nouvelle-Écosse 1 se partagent la première place. Elles s’affronteront lors de la 12e séance mardi matin à 9 h.
Derrière les meneuses du groupe B, Madion Kleiter (2-1; Saskatoon) de la Saskatchewan occupe le troisième rang, elle qui n’a pas encore affronté l’une ou l’autre de ces rivales et a un match en main. Elle se mesurera à la Québécoise Lauren Cheal (0-3; Lennoxville/Rivière-du-Loup) demain après-midi à 14 h.
Les championnats canadiens de curling des moins de 21 ans New Holland 2022 se poursuivent lundi avec des séances à 9 h, 14 h et 19 h (heure de l’Est). L’action est diffusée en direct sur la page YouTube de Curling Canada disponible ici.
Pour consulter les alignements des équipes, les pointages en direct, les résultats et les informations sur les championnats canadiens de curling des moins de 21 ans New Holland 2022, cliquez ici.