Allons au Mall!

(Photo, West Edmonton Mall)

Le West Edmonton Mall accueillera le Championnat des clubs Everest

Les Championnats canadiens des clubs Everest retournent en Alberta en grand style, dans une des surfaces de glace les plus connues à Edmonton. En effet, le championnat annuel des clubs de curling sera présenté au West Edmonton Mall Ice Palace, du 20 au 26 novembre, a annoncé Curling Canada aujourd’hui.

Quatorze équipes masculines, et autant d’équipes féminines des Associations membres (dix provinces, trois territoires et le Nord de l’Ontario) vont se réunir dans le plus grand centre commercial de l’Amérique du Nord pour une compétition de sept jours dans l’Ice Palace de l’endroit. À cette occasion, les deux meilleures équipes de club au Canada auront la chance de remporter un titre national.

«Le West Edmonton Mall est un des centres commerciaux et de divertissement les plus iconiques au Canada, ce qui en fait un endroit idéal pour présenter un championnat national pour un des sports les plus iconiques au Canada, affirme la directrice générale de Curling Canada, Katherine Henderson. Ce sera un évènement mémorable, et je sais que les joueurs et les joueuses y vivront une expérience incroyable, autant sur la glace qu’à l’extérieur grâce au soutien de nos partenaires dévoués, Everest.»

Les Championnats canadiens des clubs de curling Everest s’adressent aux joueurs et joueuses de niveau récréatif, qui n’ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour compétitionner à un niveau de haute performance; cette compétition leur donne la chance de représenter leur province ou leur territoire sur la scène nationale.

«Nous sommes ravis de commanditer le Championnat canadien des clubs de curling pour la deuxième année consécutive, a déclaré le directeur général d’Everest, Mark Duffey. Le Championnat des clubs souligne l’esprit de compétition présent au niveau des clubs, ce qui en fait un mariage parfait avec Everest. Comme nous l’avons démontré en commanditant le Championnat senior, le Pro-Am National Everest-Ferbey, et le Everest Curling Challenge sur TSN, Everest encourage et souligne l’esprit communautaire et la compassion qui font partie intégrante de ce sport spécial. Nous voulons être davantage qu’un commanditaire pour le Championnat des clubs; nous voulons contribuer au développement du curling dans tous les clubs au Canada. Par conséquent, nous sommes honorés de travailler avec Curling Canada et avec les membres de notre comité exécutif de curling (composé de Randy Ferbey, Jennifer Jones, et Cheryl Bernard) pour faire la promotion du sport par l’entremise du Championnat canadien des clubs de curling Everest.»

Cette compétition sera présentée en Alberta pour la deuxième fois, la première à Edmonton. Leduc avait accueilli l’édition 2019, en même temps que la Coupe Canada Home Hardware.

«Les joueurs et joueuses de clubs de l’Alberta ont fait leurs marques dans cette compétition, en l’emportant chez les hommes et chez les femmes à six reprises en 12 ans d’histoire. Nous sommes fiers de participer et d’accueillir cette compétition. Je suis certaine que chaque athlète va quitter l’Alberta en emportant de beaux souvenirs de son expérience au West Edmonton Mall, assure la directrice générale de Curling Alberta, Jill Richard.

En 2021, la compétition a été présentée au Ottawa Hunt and Golf Club, où Équipe Nicholas Deagle du Bridgewater Curling Club, en Nouvelle-Écosse, et Équipe Tracey Larocque, du Fort William Curling Club à Thunder Bay, dans le Nord de l’Ontario, se sont imposées respectivement chez les hommes et chez les femmes.

«En mon nom personnel et au nom du West Edmonton Mall, nous sommes ravis de présenter cette compétition, dans un sport intimement lié à l’histoire du Canada. Nous avons hâte d’accueillir tous les participants de partout au Canada», assure la directrice générale du West Edmonton Mall, Danielle Woo.

Au total, l’Alberta et l’Ontario ont remporté trois titres chacune chez les hommes, suivies par la Colombie-Britannique et la Saskatchewan, qui en ont deux; l’Île-du-Prince-Édouard et le Nord de l’Ontario l’ont emporté à une reprise.

Chez les hommes, le Manitoba revendique quatre victoires, suivi par l’Ontario et l’Alberta avec trois; l’Île-du-Prince-Édouard et l’Ontario en ont chacun une.

Bien qu’il s’agira du premier championnat national de curling présenté au Ice Palace du West Edmonton Mall, ce ne sera pas la première compétition de curling. En effet, la West Edmonton Mall Classic y avait été présentée au milieu des années 90.

Curling Canada