Le Canada chute à 1-2

Marie Wright and Jamie Anseeuw – Photo courtesy World Curling Federation.

Une remontée de la Slovaquie gâche la poussée des Canadiens

La Canadienne Marie Wright savait à quel genre de match s’attendre.

Avant le Championnat du monde de curling en fauteuil roulant double mixte, elle avait déclaré : « Il y a des bouts avec beaucoup de points, le vent peut changer de côté. Vous pouvez détenir une assez grosse avance et la voir s’envoler en fumée. »

Si l’on se fie au match d’aujourd’hui à Lohja, en Finlande, Wright n’aurait pu dire plus vrai.

À leur troisième affrontement de la compétition, les Canadiens Wright et Jamie Anseeuw affrontaient la Slovaquie. Après avoir mérité le marteau en vue du premier bout, les Slovaques ont entamé le duel avec un triplé. Le Canada a répondu avec un simple au deuxième, suivi d’un autre simple de la Slovaquie.

Tirant de l’arrière par 4-1 après trois bouts, Wright et Anseeuw ont riposté avec un simple au quatrième, un vol de deux points au cinquième et des vols d’un point aux sixième et septième bouts pour prendre une avance de 6-4 à l’amorce du huitième.

Cependant, la Slovaquie a réussi à marquer trois points lors de ce dernier engagement pour l’emporter au compte de 7-6. Bien que ce soit un résultat frustrant pour le Canada, c’est aussi un parfait exemple de ce que Wright avait prédit.

Le Canada présente désormais un dossier de 1-2, qui lui vaut actuellement une égalité au sixième rang du groupe B. Les Canadiens affronteront les États-Unis (1-1) et la Norvège (3-0) lundi.

La Hongrie est actuellement en tête du groupe A avec une fiche de 3-1.

Pour les résultats visite: https://curlit.com/wwhMDcc/Default.aspx