Le tournoi à la ronde U-18 se poursuit!

(Photo, Curling Canada/Rob Wilson)

Le portrait est devenu un peu plus clair, mais aussi un peu plus sombre, parmi les meneurs lors de la quatrième journée des Championnats canadiens U-18.

Avec 42 équipes en compétition au Championnat canadien masculin et féminin U-18 à Oakville, ça n’a rien de surprenant que le classement soit serré.

Trois groupes de chaque genre, de sept équipes chacun, tentent tous de mériter une place dans les éliminatoires, un objectif qu’atteindront seulement les trois meilleures équipes de chaque groupe.

Quand chaque équipe aura disputé ses six rencontres du tournoi à la ronde, les formations écartées des trois premières places dans leur groupe vont se retrouver dans le championnat de consolation, de même que dans des éliminatoires B1, B2 et C2 supplémentaires en fonction de leur fiche, de façon à ce que chaque équipe puisse disputer des rencontres éliminatoires qui serviront à établir leur classement final dans cette compétition nationale.

Dans la rencontre présentée en webdiffusion sur la chaîne YouTube de Curling Canada, Équipe Nouvelle-Écosse #2 de la capitaine Sophie Blades (4-1; Chester) a eu besoin d’une manche supplémentaire pour avoir raison de Cailey Locke (0-5; St. John’s), de Terre-Neuve-et-Labrador, par la marque de 7-5.

Grâce à cette importante victoire pour elle, Blades consolide sa place en tête du classement du Groupe B chez les filles, devant Claire Booth (3-1, Calgary) d’Alberta #2

Les trois rencontres au programme de la treizième session dans le Groupe C chez les filles, mercredi, ont bouleversé le classement. Elizabeth Kessel (3-1; Balgonie), d’Équipe Saskatchewan #2, s’est hissée en tête du groupe grâce à un gain de 7-4 contre Myla Plett (2-2; Edmonton), d’Alberta #1. Quatre équipes ont une fiche identique de 2-2 en deuxième place, avec encore deux rencontres à disputer dans le tournoi à la ronde.

Les filles du Groupe A ne jouaient pas dans la treizième séance; quatre formations ont une fiche identique de trois victoires et une défaite. Elles vont reprendre l’action mercredi soir à 20 h 30 (heure de l’Est).

Chez les garçons, Calan MacIssac (4-0; Truro), de la Nouvelle-Écosse, trône au premier rang, devant Adam Fenton (3-1; New Westminster), de Colombie-Britannique #1. Toutes les équipes du groupe ont encore deux matchs à disputer.

Dans le Groupe B, Matthew Drewitz (4-1; Saskatoon), de Saskatchewan #1, mène, alors que les deux représentants de la province hôte: Kyle Stratton (4-0; London), d’Ontario #1, et Harry Jones (4-0; Burlington), d’Ontario #2, sont à égalité au premier rang du Groupe C.

Pour des informations sur les équipes, les résultats, l’horaire, l’horaire de webdiffusion et sur la compétition, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada