À la poursuite de l’or!

Jolianne Fortin, Québec #1 (Photo, Curling Canada/Rob Wilson)

Les rencontres de championnat ont commencé au Championnat canadien masculin et féminin U-18

Au début de la semaine, 21 équipes de chaque genre, soit un total de 42 formations, visaient l’or au Championnat canadien de curling masculin et féminin U-18 2022, au Club de curling d’Oakville, en Ontario.

À la fin du tournoi à la ronde, jeudi soir, seulement quelques-unes ont encore la chance de monter sur la plus haute marche du podium avant le début des éliminatoires, vendredi matin. 

Chez les filles, les demi-finales opposeront et Colombie-Britannique #1 (Gracelyn Richards; Comox Valley) et Alberta #2 (Claire Booth, Calgary), vendredi soir à 20 h (heure de l’Est).

Dans l’autre moitié du tableau, Jolianne Fortin, du Québec (Jonquière), a volé un point en huitième manche pour l’emporter 4-3 et éliminer l’équipe classée au premier rang, Nouvelle-Écosse (Sophie Blades, Halifax), en quart de finale, vendredi matin, dans la rencontre présentée en webdiffusion sur la chaîne YouTube de Curling Canada.

Québec #1 affrontera Alberta #1 (Mya Plett; Edmonton) dans l’autre demi-finale, samedi matin à 8 h 30.

Chez les garçons, Ontario #1 (Kyle Stratton; London) affrontera Saskatchewan #1 (Matthew Drewitz; Saskatoon) en demi-finale, vendredi à 16 h, tandis que l’équipe classée au premier rang, Nouvelle-Écosse #1 (Calan MacIssac; Truro) jouera contre ses compatriotes de l’équipe Nouvelle-Écosse #2 (Nick Mosher; Halifax) dans l’autre demi-finale, samedi matin à 8 h 30.

La finale féminine sera disputée à 12 h 30, samedi, suivie par la finale masculine à 16 h 30. Ces deux finales seront présentées en webdiffusion sur la chaîne YouTube de Curling Canada.

Bien que plusieurs équipes ne soient plus en lice pour la médaille d’or, les 42 formations sont qualifiées pour une ronde éliminatoire, dont la ronde de consolation B1, B2, C1 et C2. Ce format permet à chaque équipe de disputer des rencontres éliminatoires qui serviront à établir leur classement final dans cette compétition nationale.

Pour des informations sur les équipes, les résultats, l’horaire, l’horaire de webdiffusion et sur la compétition, CLIQUEZ ICI.

Curling Canada