Place aux éliminatoires!

Équipe Canada au championnat du monde de curling mixte 2022 (Photo, Curling Québec/Facebook)

Gagnants de six matchs consécutifs, les Canadiens affronteront l’Italie au premier tour éliminatoire du championnat du monde de curling mixte 2022

Après avoir entamé la compétition avec une fiche de 1-1, le Canada a trouvé son rythme et a couronné une séquence de six victoires consécutives avec un gain de 12-2 contre la Slovénie (2-6; Stefan Sever) jeudi au championnat du monde de curling mixte 2022 à Aberdeen, en Écosse.

Les Canadiens ont terminé le tour préliminaire avec une fiche de 7-1, bonne pour la deuxième place au sein du groupe A.

Le dernier match du tournoi à la ronde de la formation canadienne composée du capitaine Jean-Michel Ménard, de la troisième Marie-France Larouche, du deuxième Ian Belleau, de la première Annie Lemay et de l’entraîneur Eric Sylvain (6-1; Club de curling Etchemin/Curling des Collines, Québec) a été de courte durée.

Le Canada, qui a dominé ses adversaires par 64-26 lors des huit matchs du tournoi à la ronde, a poursuivi son excellent travail offensif jeudi contre les Slovènes en inscrivant un triplé avec le marteau au premier bout.

Les Canadiens ont appliqué une pression incessante sur la Slovénie, forçant leur adversaire à marquer un point au deuxième bout avant d’exploser avec cinq points au troisième pour porter leur avance à 8-1.

La Slovénie a de nouveau été limitée à un simple au quatrième bout, puis le Canada a ajouté un autre triplé au sixième, forçant les Slovènes à concéder la victoire.

Avec le vent dans les voiles, le Canada tourne maintenant son attention vers les éliminatoires. Toutes les équipes qualifiées pour les éliminatoires sont classées de 1 à 12. Les quatre équipes ayant terminé en tête de leur groupe passent directement aux quarts de finale.

En raison de leur deuxième place au classement du groupe A derrière la Finlande (7-1; Markus Sipila), les Finlandais ayant vaincu le Canada par 5-3 plus tôt cette semaine, les Canadiens affronteront l’Italie (5-2; Denise Pimpini) vendredi à 5 h (heure de l’Est) lors d’un match de qualification.

Les vainqueurs des qualifications se qualifieront pour les quarts de finale, où ils affronteront les équipes de première place du tournoi à la ronde.

Les gagnants des quarts de finale participeront au carré d’as samedi à 4 h 30 HE et les matchs pour les médailles suivront à 9 h 30 HE.

L’horaire, les résultats en direct, les alignements et de plus amples informations sont disponibles ici : https://worldcurling.org/events/wmxcc2022 

World Curling TV offre une couverture de tous les matchs par caméra statique sur Curling Channel.

Curling Canada