Membre de Sport Sans Abus

Curling Canada s’engage à faire partie de Sport Sans Abus en 2023

Dans le cadre de sa quête continue de faire du curling un endroit sécuritaire pour tous, Curling Canada a signé une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant lancé plus tôt cette année visant à prévenir et à contrer la maltraitance dans le sport.

Curling Canada et ses intervenants au niveau national auront accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), la composante centrale au sein du système Sport Sans Abus, après une période de transition qui se terminera au plus tard le 31 mars 2023.

« Nous avons toujours été convaincus que le sport doit être un endroit sécuritaire pour les athlètes et les entraîneurs, et nous sommes heureux de soutenir et de nous engager envers Sport Sans Abus », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Nous partageons les mêmes priorités de sécurité et d’inclusion et nous sommes convaincus que le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport sera un pas en avant positif dans l’amélioration de la culture du sport dans notre pays. Il est gratifiant de voir ces mesures prises, et nous sommes immensément reconnaissants du travail acharné et du dévouement de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports, ainsi que de Sport Canada et des organismes nationaux de sport dans notre désir mutuel de faire du sport un meilleur endroit pour tous. »

Avant le 31 mars 2023, les participants qui ont été victimes ou témoins d’abus continueront d’avoir accès à des services tiers indépendants par l’intermédiaire de Lise MacLean de Wiser Workplaces.

Pour plus d’informations sur le programme Sport Sans Abus cliquez ici, sur le BCIS cliquez ici et sur la politique sur la sécurité dans le sport de Curling Canada cliquez ici.

Curling Canada