Événement PointsBet à Oakville!

Le Sixteen Mile Sports Complex à Oakville, en Ontario, accueillera le PointsBet Invitational 2023. (Photos, courtoisie de la ville d’Oakville)

La deuxième Invitation PointsBet aura lieu à Oakville, en Ontario

Une compétition de curling unique en son genre et pleine de suspense offrant aux joueurs et aux partisans de nouvelles façons d’apprécier le curling se déplace vers le sud de l’Ontario.

La deuxième édition de l’Invitation PointsBet aura lieu du 27 septembre au 1er octobre au Complexe sportif Sixteen Mile, a annoncé aujourd’hui Curling Canada.

Seize équipes masculines et seize équipes féminines du Canada participeront à la compétition et tenteront de mettre la main sur une partie de la bourse totale de plus de 350 000 $ dans le cadre d’un tournoi à élimination directe.

À l’intérieur du complexe sportif Sixteen Mile à Oakville, en Ontario.

« La première Invitation PointsBet l’automne dernier à Fredericton a dépassé nos attentes en termes de suspense et d’intensité sur la glace, et nous nous attendons à ce que l’engouement atteigne un autre niveau à Oakville », a déclaré Katherine Henderson, chef de la direction de Curling Canada. « Il s’agit d’un événement unique, comme aucun autre dans le monde du curling, et grâce au soutien exceptionnel de notre partenaire officiel de paris sportifs PointsBet, les partisans auront droit à un spectacle exceptionnel sur et en dehors de la glace. »

L’Invitation PointsBet 2023 sera le premier grand événement de la campagne 2023-2024 et donnera aux partisans l’occasion de voir les résultats des changements aux alignements survenus pendant l’entre-saison alors que les meilleures équipes canadiennes redoublent d’efforts afin de se qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026 en Italie. 

L’événement offrira également aux partisans la chance de gagner un prix d’un million de dollars grâce au Défi du tableau Sweep 16. Les partisans qui prédisent correctement un tableau parfait chez les hommes et chez les femmes gagneront 1 million de dollars, gracieuseté de PointsBet Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’Invitation PointsBet chez nous en Ontario. Il s’agit d’un événement unique en son genre regroupant les meilleurs curleurs de notre pays, et nous sommes impatients qu’il se mette en branle en septembre », a déclaré Nic Sulsky, directeur commercial de PointsBet Canada. « 2023 sera une année incroyable pour les amateurs de curling de l’Ontario. En collaboration avec l’équipe de Curling Canada, nous offrirons aux partisans de nouvelles façons passionnantes d’interagir avec leurs curleurs et athlètes préférés lors du Brier, du championnat du monde masculin et de l’Invitation PointsBet. »

Le Complexe sportif Sixteen Mile Sports devait accueillir la Coupe continentale 2021, mais cet événement fut annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Plus récemment, il a accueilli le Tournoi des maîtres WFG du Grand chelem de curling Pinty’s en décembre.

« Le conseil municipal d’Oakville est impatient d’accueillir les trente-deux équipes et les spectateurs à Oakville », a déclaré le maire de la ville d’Oakville, Rob Burton. « Notre Complexe sportif Sixteen Mile exceptionnel et entièrement accessible a été construit pour accueillir des événements internationaux et nationaux tels que l’Invitation PointsBet 2023 de Curling Canada, dans le cadre de la vision de la ville de devenir une destination de premier plan pour les tournois et les événements reconnue à l’échelle nationale et internationale. »

La liste complète des équipes participantes sera annoncée à une date ultérieure, mais provisoirement, les 16 équipes de chaque sexe comprendront :

Si un ou plusieurs des gagnants des six  championnats énumérés ci-dessus sont déjà dans le top 10 du SCÉC, ils seront remplacés par l’équipe de deuxième place de leur compétition.

Oakville est située sur les rives du lac Ontario.

Les 32 équipes en compétition recevront 5 000 $ pour couvrir les frais de voyage et d’hébergement, et les équipes mériteront plus d’argent pour chaque victoire successive lors du tournoi à élimination directe, soit 3 000 $ pour une victoire au premier tour, 6 000 $ pour une victoire lors des quarts de finale, 12 000 $ pour une victoire lors des demi-finales et 24 000 $ aux équipes féminine et masculine victorieuses, ce qui signifie que les deux équipes gagnantes recevront chacune un total de 50 000 $.

Lors de la première Invitation PointsBet en septembre dernier à Fredericton, Équipe Jennifer Jones a remporté le titre féminin, tandis qu’Équipe Reid Carruthers s’est imposée chez les hommes.

« Le format de l’Invitation PointsBet est vraiment unique et emballant pour les joueurs et les partisans », a déclaré le champion du Brier Tim Hortons 2021, Brendan Bottcher. « C’est une excellente façon de commencer une saison et d’avoir une compétition féroce dans un événement à enjeux élevés, et j’espère que nous serons de la partie. »

« J’adore ce que PointsBet a fait avec cet événement, et ce fut vraiment un événement de première classe du point de vue des joueuses et des joueurs à Fredericton », a ajouté Kerri Einarson, triple championne en titre du Tournoi des Cœurs Scotties. « Chaque match est sans lendemain, et ce genre d’expérience est inestimable. Nous espérons que nous ferons partie du spectacle à Oakville. »

Inauguré en 2010, le Complexe sportif Sixteen Mile comprend quatre patinoires, dont l’aréna de grandeur olympique d’une capacité de 1 800 places dans laquelle se déroulera l’Invitation PointsBet 2023. L’aréna est également le domicile des Blades d’Oakville de la ligue junior A.

« Au nom de l’équipe de Visit Oakville et de son conseil d’administration, nous remercions Curling Canada d’avoir choisi Oakville comme site d’un autre événement prestigieux », a déclaré Sean O’Meara, président du conseil d’administration de Visit Oakville. « Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau au Complexe sportif Sixteen Mile et de faire de l’Invitation PointsBet 2023 un événement inoubliable. »

En plus de regarder les meilleures équipes du Canada s’affronter dans le cadre d’un championnat à enjeux élevés, les partisans auront de nombreuses autres façons de profiter de la deuxième Invitation PointsBet.

« Chaque occasion d’accueillir une compétition de curling de classe mondiale est un plaisir, et je sais qu’Oakville est prête à organiser un superbe événement dans le cadre de l’Invitation PointsBet 2023 », a déclaré Stephen Chenier, directeur exécutif de CurlON. « La présence de nos champions ontariens en titre, ainsi que d’Équipe Balsdon, signifie que les partisans ontariens offriront tout leur soutien et que ce sera un événement amusant pour nos partisans. »

Les premiers forfaits de billets devraient être mis en vente le jeudi 23 mars à 10 h HE.

Les amateurs de curling pourront choisir parmi les options suivantes :

  • Forfait de l’événement entier (de 220 $ à 250 $) : un billet unique pour chaque séance de l’Invitation PointsBet.
  • Forfait de fin de semaine (de 100 $ à 120 $) : un billet unique pour les carrés d’as et les finales.
  • Forfait de jours de semaine (de 40 $ à 50 $) : un billet unique pour deux séances du mercredi, du jeudi ou du vendredi (huitièmes de finale et quarts de finale). 

Tous les forfaits de billets sont assujettis aux frais de service de billetterie standard.

Les billets seront disponibles en ligne via Ticketmaster à curling.ca/billets. Il n’y a pas de billetterie sur place au Complexe sportif Sixteen Mile avant l’événement. Toutes les demandes de billets doivent être envoyées à [email protected]. Les partisans sont encouragés à s’abonner à Curling Canada Ensemble pour recevoir des mises à jour sur les ventes de billets et les possibilités de bénévolat.

Les billets pour les séances uniques devraient être mis en vente au début septembre.

Les clients sont encouragés à s’abonner au bulletin électronique de Curling Canada à curling.ca pour recevoir des informations régulières sur les billets et le bénévolat.

Des informations sur le volet divertissement seront dévoilées dans les semaines à venir.

« La communauté du curling ici à Oakville se mobilise toujours pour soutenir les grands événements et nous travaillerons d’arrache-pied au cours des sept prochains mois pour nous préparer à accueillir l’Invitation PointsBet 2023 », a déclaré James Francolini, président du Club de curling d’Oakville. « Nous sommes heureux d’avoir cette chance et sommes fiers de la confiance que Curling Canada et PointsBet accordent à notre communauté de curling. C’est une excellente façon de développer notre sport à Oakville et d’attirer de nouveaux curleurs et de nouveaux partisans. Nous attendons l’arrivée du mois de septembre avec impatience! »

TSN/RDS2, le partenaire de diffusion officiel de la Saison des Champions de Curling Canada, diffusera la compétition à partir d’Oakville. 

Curling Canada